Pb reconnaissance photo carte SD - PC

Fermé
Marine11 - 31 janv. 2009 à 21:49
 Frederic76 - 9 févr. 2009 à 18:00
Bonjsoir

Je possède un appareil photo Casio Exilim Z-85 et une carte mémoire SDHC de la marque EMTEC de 4Go.
Tout fonctionnait bien mais depuis peu, je ne peux plus lire les photos de ma carte SD via le lecteur de carte de mon PC portable: j'ai une croix rouge à la place des photos.

J'ai alors fait quelques tests :
- photos visibles avec carte mémoire dans appareil photo et le tout relié via un câble USB à mon PC
- photos visibles avec mon imprimante qui a un lecteur de carte intégré
- photos d'une autre carte mémoire d'un autre appareil photos visibles via le lecteur de carte de mon PC portable

D'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

ca semble venir d'un pb suite a un court circuit (baisse ou surtension infime) ce qui fait que tes photos peuvent encore etre lues mais peut etre plus pour tres longtemps sur tous les autres periph, ou alors ton lecteur qui commence a en avoir un coup dans l'aile (debut de la fin) et qu'il n'arrive plus a lire tout comme il faut mais un peu par ci par là.

as tu essayé de sauvegarder tes photos ailleurs que sur la carte pour pouvoir la formater ensuite via l'appareil photo (j'insiste car il la mettra par defaut au bon format). une fois formatée, prends des photos pour tester (on s'en moque si elles sont ratées !) et recommence sur l'ordi. apres si ca marche tant mieux, s'il ne l'aime plus ta carte, mets la dans par exemple l'imprimante et en faisant clic droit sur le nom de ta carte dans le poste de travail > propriétés et là, tu vas a l'onglet outils et clic sur verifier les erreurs. ensuite coche les 2 case et laisse le faire.

s'il y a une erreur il va tenter de les reparer. dans tous les cas, tu sauras si ta carte est ou non defectueuse.
2
Alors j'ai testé ma carte sur un autre ordi qui a un lecteur de carte mobile : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Autre essai avec mon lecteur DVD : "Erreur carte"
---> je crois que c'est la carte qui marche pas ^^ (et tant mieux !! j'ai déjà envoyer mon ordi en réparation il y a 1 mois !!!)

J'ai donc sauvegardé les quelques photos qu'il y avait dans mon appareil via le câble.
J'ai formater avec mon Ap. photo, repris une photo, remis dans l'ordi et rien... toujours la croix rouge.

Et quand j'essaye de faire la vérification des erreurs, il me dit : "disque protégé en écriture"
j'ai alors déplacé le petit bouton sur le coté de la carte SD qui permet de "vérouiller" la carte mais dans les deux cas c'est pareil !
0
donc c'était bien l'une des deux possibilités que je pensais. tu es bonne pour racheter une nouvelle ou alors, si elle est toujours sous garantie (généralement 2 ans mais plus ou moins selon les marques), la faire aller la reparer qui sera à tous les coups un échange vue que cela couterait trop cher pour reparer une carte qui vaut dans les 3 euros en premiers prix !
0
Marine11 > Frederic76
9 févr. 2009 à 16:46
Bonjour,

Je suis allée à la Fnac et la bas, miracle ma carte SD/HC est reconnue par le PC ! On formate, on prend une photo, on réessaye... tout marche !

On m'a alors conseillé de réessayer chez moi et ensuite d'appeler la hotline si le problème persistait : ce que j'ai fais...
Les opération effectuées :
- désinstallation du pilote de lecteur de carte de mon PC, réinstallation : aucun résultat
- restauration du système : aucun résultat
Mon problème surprend même le monsieur de la fnac !

Du coup je me retrouve avec une carte SD/HC qui est reconnue par mon ordi mais celui ci ne lit plus les photos qui sont pourtant en .JPG
(Concernant les autres essais avec mon lecteur Divix ou autre lecteur de carte, le hotliner me disait que ça pouvait être dû au HC (+ de 4Go) de SD/HC qui n'est pas reconnu partout : sur mon ordi si pourtant !)

Je cherche alors une âme charitable pour me venir en aide.
Bon courage à vous !
Merci

M.P.
0
Frederic76 > Marine11
9 févr. 2009 à 16:56
les cartes hautes capacité (supérieur a 2go) sont parfois mal interpreté par les produits, ce pourquoi des fois, il est vivement conseiller de ne pas depasser 2go, surtout que des produits ne lisent pas encore tous les hc, donc si par exemple, tu as un appareil photo et que a coté tu as un baladeur de musique/video ou palm... mais que ces 2 derniers ne les lisent pas, tu ne pourras donc pas visionner ta carte partout. or, jsuqu'à 2go, c'est lu partout a ma connaissance... sur des produit assez recent (moins de 5 ans env.)

ton soucis est plutot du genre delicat car je ne vois pas trop le soucis. est ce que le lecteur de ton ordi est defectueux ou trop ancien et donc il ne lit plus ou plus bien tout (il suffit qu'il y est de la poussiere ou cheveux sur la tete de lecture et vlan) donc là, pour vraiment trouver la cause, il faudrait tout analyser, ton ordi comme la carte. ca peut prendre du temps et surtout couter cher pour une carte de quelques euros. le mieux est que tu utilise la carte comme tu peux via un autre peripherique (que tu copie meme à chaque fois ailleurs au cas où) et eventuellement racheter une nouvelle carte.
0
Mon ordi n'a même pas 1 an !

Ce problème est survenu il n'y a même pas 2 semaines et ma carte se lisait parfaitement bien avant.
Et mon lecteur de carte fonctionne bien aussi... sauf pour ma carte.

Je vais en acheté une de 2 Go alors... je vous dirais si ça marche correctement.
Merci quand même...
Ah la technologie ! Toujours des surprises... :-/

Bonne Soirée.
0
ton ordi n'a meme pas un an pour toi, mais qu'as tu comme composant ? sachant que les meilleurs produit ont moins de 6 mois mais les tarifs sont les plus elevés, un ordi style packard bell, hp... sont des ordis tous fait, et meme s'ils sont payé a 1000-1500 euros, ce sont toujours des anciens produits. donc si achat d'un ordi a 200-300€, il sera totalement depassé commercialement, c'est a dire qu'il est "neuf", mais que les produits sont depassés, obseletes
0
Marine11 > Frederic76
9 févr. 2009 à 17:16
Ou puis-je te renseigné sur la nature du composant, son nom etc... ?
Je peux te dire que c'est un lecteur de carte SD.MS/Pro.MMC.XD
0
Frederic76 > Marine11
9 févr. 2009 à 17:47
bien si c'est un pc de marque style hp, packard bell... bref, deja assemblé et vendu comme ca dans le commerce, dis moi la marque et modele de ton ordi.

si c'est un pc que tu as assemblé ou fais assemblé, alors donne moi le nom des marques et modeles de l'ensemble soit en recopiant les boites, soit avec par exemple le logiciel sandra (gratuit et en francais). apres avoir viré la fenetre d'astuces... tu clic sur vue d'ensemble de l'ordinateur. tu le laisse un moment et quand il aura fini il affichera tout ton ordi. tu verras a ce moment là tout ton ordi et le lecteur de carte, avec un peu de chance tu saura le modele et marque de celui ci.
0
PC Portable HP Pavillon dv9715ef
Merci :-)
0
sur le site d'hp, j'ai trouvé ton ordi et j'ai téléchargé le descriptif de ton ordi et voici :

Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend
en charge les cartes mémoire Secure Digital,
MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et
xD

il peut peut etre ne pas gerer les sdhc comme il faut. il n'a a priori pas de marque pure donc c'est un premier prix. si tu peux lire avec d'autres lecteurs de cartes, c'est donc fort probable
0
maintenant, comme j'ai dis plus haut, une poussiere, un cheveux, un poil... de l'humidité, tu retire la carte a un moment où il va actualiser ou continuer à écrire, l'usure du produit la carte peut etre aussi usée a force de prendre des photos, baladée partout...

un simple pb electrique peut faire un court circuit, meme infime et poser un pb ensuite sur un des 2 produits voir les deux, qu'ils soient ensemble comme chacun de leur coté.

l'informatique est parfois capricieux et bete, des fois il ne faut pas chercher à comprendre
0