Rebooter avec cle usb
f_b
-
supergoku85 Messages postés 71 Statut Membre -
supergoku85 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
mon portable ne redemarre plus (inaccessible boot device). Par le bios, j'ai controle le dd et pas de probleme. Sur ce portable, je ne dispose pas de lecteur cd/dvd et je n'ai plus la base. Je souhaite donc rebooter à partir d'une cle usb. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes demarches.
Par avance merci
mon portable ne redemarre plus (inaccessible boot device). Par le bios, j'ai controle le dd et pas de probleme. Sur ce portable, je ne dispose pas de lecteur cd/dvd et je n'ai plus la base. Je souhaite donc rebooter à partir d'une cle usb. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes demarches.
Par avance merci
A voir également:
- Rebooter avec cle usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Rebooter un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).
En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.
Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...
J'espère que cela te sera utile
En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.
Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...
J'espère que cela te sera utile
cà j'ai fait, que faut-il installer sur ma cle usb et comment ?
merci