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redr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 26 oct. 2004 à 15:30
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 26 oct. 2004 à 17:01
Je veux créer un formulaire d’inscription pour mes adhérents et une base de donnée avec tous les noms de mes adhérents ma question est la suivante :
Je veux à chaque fois que je rempli mon formulaire doit automatiquement mettre à jour ma base de donnée
Vous me conseiller quel logiciel Excel ou Access ?
Comment je dois procéder ? merci
On peux faire un compteur dans Excel ou Access ? c à d il doit me compter mes fiches d’inscriptions
merci

1 réponse

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
26 oct. 2004 à 17:01
Bonjour,

Pour ce qui est des bases de données, c'est Access qu'il faut utiliser. Dans Access, tu dois créer une table avec tes champs. Tu peux en créer plusieurs éventuellement, si besoin. Dans ton cas, une seule suffira. Les champs correspondent aux différentes informations que tu veux sauvegarder, comme par exemple le champ Nom, le champ Prénom...
Pour saisir ces infos, soit tu le fais directement dans la table une fois cette dernière créée, soit tu utilises un formaulaire associé à cette table. Tu peux en générer un automatiquement.
Pour le compteur, tu peux utiliser une requête sur la table. Tu ajoutes un champ dans la requête, tu fais apparaître la ligne "Opération" (clic droit puis opérations), et tu sélectionnes "compte".

Cordialement, @+
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