[java][applet][débutant]Affichage
Fermé
TexTwil
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
26 oct. 2004 à 14:59
dalby - 16 déc. 2004 à 08:13
dalby - 16 déc. 2004 à 08:13
A voir également:
- [java][applet][débutant]Affichage
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
- Adèle consulte son compte sur le site de sa banque et obtient l'affichage ci-dessous. complétez le texte. - Forum Facebook
2 réponses
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 102
26 oct. 2004 à 17:56
26 oct. 2004 à 17:56
Salut
le problème n'est pas si complexe, mis à part de grossières erreurs au niveau de la structure de ton programme...
Tu dois dissocier la vue du moteur de ton application et éviter de créer la vue dans la méthode Main...
en gros ...
Créer une classe ("Pinger") possédant une méthode statique (pingIt) prenant en argument l'adresse URL à pinger et renvoyant un String renvoyant le résultat du ping, qu'il soit correct ou pas, à toi de renvoyer un "code d'erreur" en String pour analyser.
Créer ton JFrame avec ton bouton et ton textArea, tout ce qui est relatif à la vue... (exemple MaJFramePourPinguer)
Dans ton code gérant l'event du bouton, tu fais appel à la méthode statique de la classe pinger (qui ne doit pas forcément être instanciée) dans une boucle. Du fait que cette méthode renvoie un String (qu'il soit le résultat du ping ou un de tes codes d'erreur, tu peux à ce moment là effectuer l'affichage de tes lignes de résultats une par une.
Ce qui peut donner dans la gestion de l'event..
voilà
Chouba,
Pochard d'assaut ..
le problème n'est pas si complexe, mis à part de grossières erreurs au niveau de la structure de ton programme...
Tu dois dissocier la vue du moteur de ton application et éviter de créer la vue dans la méthode Main...
en gros ...
Créer une classe ("Pinger") possédant une méthode statique (pingIt) prenant en argument l'adresse URL à pinger et renvoyant un String renvoyant le résultat du ping, qu'il soit correct ou pas, à toi de renvoyer un "code d'erreur" en String pour analyser.
Créer ton JFrame avec ton bouton et ton textArea, tout ce qui est relatif à la vue... (exemple MaJFramePourPinguer)
Dans ton code gérant l'event du bouton, tu fais appel à la méthode statique de la classe pinger (qui ne doit pas forcément être instanciée) dans une boucle. Du fait que cette méthode renvoie un String (qu'il soit le résultat du ping ou un de tes codes d'erreur, tu peux à ce moment là effectuer l'affichage de tes lignes de résultats une par une.
Ce qui peut donner dans la gestion de l'event..
for(int i=0; i<10; i++){ String s = Pinger.pingIt() if ( s = "erreur'){ // ton code erreur ou tes codes selon le cas, tu affiches et gères ton erreur monTextArea.setText("s"); } else monTextArea.setText(s);
voilà
Chouba,
Pochard d'assaut ..
je penses qu'ecrit comme ça, chaque ligne s'ecrit au-dessu de la précendente, comment fair pour qu'elle s'affiche a la ligne!?
merci d avance
merci d avance
bonjour,
je n'ai pas le meme prog que toi, mais le meme problème d'affichage : chaque donnee s'inscrit à la place de la précédente
j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles s'inscrivent l'une en dessous de l'autre
si jamais tu finis par trouver la solution, n'oublies pas de la poster!!
bonne journée
je n'ai pas le meme prog que toi, mais le meme problème d'affichage : chaque donnee s'inscrit à la place de la précédente
j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles s'inscrivent l'une en dessous de l'autre
si jamais tu finis par trouver la solution, n'oublies pas de la poster!!
bonne journée