Réinstallation du système

ZEBULON29 Messages postés 3 Statut Membre -  
 flag en delit -
Bonjour,
Est il possible de réinstaller le système d'exploitation (Windows XP en l'occurence) à partir d'un graveur externe, voir d'une clé USB?
Si oui pourriez vous me fournir la marche à suivre. Car il y a quelques temps mon portable ASUS A3G à fait une chute malencontreuse et dans un premier temps il n'y avait que le gaveur qui ne fonctionnait pas.
Puis mon fils a voulu faire un nettoyage du disque dur (peut être un peu trop poussé)! Est cela ou est ce que le disque dur est en train de lâcher?
Car lors du redémarrage le message suivant s'inscrit sur l'écran :NTLDR manque, appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr et en faisant cette manipulation on revient au même message et l'ordinateur ne vas pas plus loin. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Car je suis bien ennuyer actuellement le portable étant inutilisable en l'état

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Normalement, oui. Si ton BIOS supporte le boot depuis un périphérique USB, tu peux programmer le démarrage de ton PC depuis le lecteur CD USB.

Pour le savoir, il faut regarder dans le BIOS : Accéder au setup du Bios

@ +
0
flag en delit

A priori je dirai oui pour un équipement externe mais il faudra d'abord passer dans le bios pour modiifier l'ordre de boot après avoir connecté ton graveur.
Si ton biois voit bien le graveur, tu le déclare en premier et peut etre arriveras tu a restaurer un xp malade.

Peut etre meme si tu sais ou peu passer par la console de réucpération essaye de lancer les commandes suivantes:

fixboot

fixmbr

bootcfg /rebuild
0