A voir également:
- Instalation xp sur linux
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
14 réponses
Il faut déjà un CD d'XP
il faut aussi une clé OEM
ensuite tu boot sur le cd d'xp
et le tour est joué
il faut aussi une clé OEM
ensuite tu boot sur le cd d'xp
et le tour est joué
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
510
Vu le niveau de l'utilisateur, tu pourrais être plus précis, sinon ton message ne sert à rien...
Probleme de grub ... cà c'est chiant.
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques moi, voilà la solution que j'ai trouvé :
Démarer sur un cd live de linux, formater ton disque dur via le cd live, puis ensuite rebooter avec le cd de xp .. et voila
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques moi, voilà la solution que j'ai trouvé :
Démarer sur un cd live de linux, formater ton disque dur via le cd live, puis ensuite rebooter avec le cd de xp .. et voila
je suis désoler Kharec mais ce que j'ai dit est surement la réponse a son probleme
c'est se que j'ai puis en déduire suite a la lecture de son message.
pour booter en gros c'est comme sa :
au démarrage , l'ordi te met un message du genre:
press "X" to run setup, ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )
une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...
il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )
Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, si tu connait un peu , avec ça, tu devrait y arriver...
c'est se que j'ai puis en déduire suite a la lecture de son message.
pour booter en gros c'est comme sa :
au démarrage , l'ordi te met un message du genre:
press "X" to run setup, ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )
une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...
il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )
Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, si tu connait un peu , avec ça, tu devrait y arriver...
merci pour vos reponses si rapide.
Mais je n ai pas le cd linux (comme bien des pc vendu en commerce), mais j ai un cd de xp et comme je l ai dit dans ma demande impossible de l installer.
Mais je n ai pas le cd linux (comme bien des pc vendu en commerce), mais j ai un cd de xp et comme je l ai dit dans ma demande impossible de l installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il serait bien de connaitre la marque ce petit pc,
Pour le cd d'xp est-ce un cd d'installation version complète ou un cd type recovery pour pc de marque ?
1- Pour virer grub de Linux ( gestionnaire de boot) il faut booter sur le cd d'xp puis passer en mode console ( touche R) ensuite une fois sur l'invité de commande taper fixmbr, répondre oui (touche O) ensuite quitter la console avec la commande exit.
2- Booter sur le cd d'xp, installation d'xp, formatage de partition NTFS mode normal et non rapide et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
il serait bien de connaitre la marque ce petit pc,
Pour le cd d'xp est-ce un cd d'installation version complète ou un cd type recovery pour pc de marque ?
1- Pour virer grub de Linux ( gestionnaire de boot) il faut booter sur le cd d'xp puis passer en mode console ( touche R) ensuite une fois sur l'invité de commande taper fixmbr, répondre oui (touche O) ensuite quitter la console avec la commande exit.
2- Booter sur le cd d'xp, installation d'xp, formatage de partition NTFS mode normal et non rapide et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
en faite il ne detecte pas de disque a grande capicité, donc je fini a l'instalation de xp avec un ecran noir et une petite barre blanche qui clignote et plus la main. de l'aide svp
le pc demarre bien sur le cd xp (la je press R et ensuite je n'arrete pas de presser R pendant le chargement des fichiers et une fois fini j ai mon ecran noir
tu procède pas correctement, quant tu démarre sur le cd d'xp il faut arriver sur l'écran Installer/Réparer. Regarde sur mon site page console >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si tu peux nous répondre c'est que tu as un pc sous la main ...
Telecharges un live cd de ubuntu, graves le et bootes dessus.
Au demarage, tu choisis "essayer sans rien installer" puis une fois sur le bureau, tu vas dans "gestionnaire de partitions", tu supprimes tout, et tu formates au format ntfs. (tu peux meme en profiter pour creer plusieures partitions si tu le souhaite)
Avant de quitter le gestionnaire, vas dans les options et choisi "effectuer les taches demandees". A ce moment là cà formateras ton disque et tu n'as plus qu'a booter sur ton cd de xp
Telecharges un live cd de ubuntu, graves le et bootes dessus.
Au demarage, tu choisis "essayer sans rien installer" puis une fois sur le bureau, tu vas dans "gestionnaire de partitions", tu supprimes tout, et tu formates au format ntfs. (tu peux meme en profiter pour creer plusieures partitions si tu le souhaite)
Avant de quitter le gestionnaire, vas dans les options et choisi "effectuer les taches demandees". A ce moment là cà formateras ton disque et tu n'as plus qu'a booter sur ton cd de xp