Copier coller un XML [Vista]

Kamo -  
 zanark -
Bonjour a tous,

J'essaie de modifier des paramètres dans un jeu sur mon ordi Vista (le jeu est Age of Empires III exactement, et les paramètres relatifs aux unités se trouvent dans un fichier "proto.xml") J'ouvre donc le proto.xml avec Notepad++ et fais mes modifications. Une fois terminées, j'enregistre. Après de nombreux essais non fructueux et une petite recherche sur JV.com, j'essaie de changer de "technique" d'enregistrement, c'est à dire que j'enregistre sur le bureau, puis je copie/colle dans le dossier de destination. Cette fois-ci, ça marche, je vois mes quelques changements. Super, je me décides donc à continuer de la même manieres, edition par notepad, enregistrement sur bureau et c/c. Or, je fais une erreur dans ce fichier qui bloque l'execution d'AoE, erreur que j'identifie grâce au lecteur XML d'Opéra, qui me dit tout de suite où est le problème. Je corrige l'erreur, je sauvegarde sur le bureau, et je fait glisser, je relance AoE, même erreur ! Par acquis de conscience, j'ouvre le fichier corrigé sur le bureau avec Opéra, pas d'erreur dans celui-ci. J'ouvre donc celui de mon dossier destination, et dedans, il y a une erreur !

J'ai refait la manipulation facilement 20 fois, avec un fichier corrigé, et un fichier faux, quoique je fasse,lorsque je copie/colle le fichier correct dans mon repertoire de destination, il me le remplace par le fichier faux et l'erreur reviens. J'ai même copié collé un "protoA.xml" correct dans le même dossier, je l'ai ouvert sous Opéra, il marchait parfaitement, je supprime le proto qui ne marche pas, je renomme le protoA, et quand j'ouvre le proto obtenue, les erreurs sont revenues. C'est hallucinant.

J'ai essayé de decocher le "lecture seule" du dossier, en m'appropriant le dossier comme propriétaire, en allant dans le cmd avec la manip -r *.*, je suis compte administrateur (ce qui ne semble plus vouloir dire grand chose sous Vista, m'enfin...), mon installation Vista est authentique de chez authentique...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, car là je ne sais plus quoi essayer =/ Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

1 réponse

zanark

ba déja copie colle le fichier proto de base pas modifier lance ton jeu si sa marche c'est ok tu peu modifier sinon réinstalle le jeu ensuite quand tu modifie fais attention:
-ne modifie pas le cout des unitée sa peu faire buguer le jeu au démarage(se me la fais)
-ne touche surtout a rien qui a un raport avec les bateau (bug aussi)(cout/stat...)
-evite de mettre la cadance de tire(ROF)en dessous de 0.05 sinon pareil

bon jeu a toi si sa marche sinon réinstalle et modifie

un conseil:modifie les stat des colon et de leur récolte aisi que l'usine
mais surtout ne modifie pas les trainpoint des strelets,mousketers,halebardiers sinon les russe c morts avec eux
bon voila
0