Renomer plusieurs noms de fichiers?
Résolu
dacevidline
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possede une multitude de photos (environ 1500) dont le nom de chacune se compose de cette façon:
1 bord de mer
2 plage de normandie
3 port de st malot
4 ....
Je voudrai renomer le plus rapidement possible ces fichiers (environ 15OO) de la fçon suivante:
bord de mer
plage de normandie
port de st malot
...
Donc tout simplement retirer les chiffres en prefixe!!!
Merci d'avance si vous avez une solution!
je possede une multitude de photos (environ 1500) dont le nom de chacune se compose de cette façon:
1 bord de mer
2 plage de normandie
3 port de st malot
4 ....
Je voudrai renomer le plus rapidement possible ces fichiers (environ 15OO) de la fçon suivante:
bord de mer
plage de normandie
port de st malot
...
Donc tout simplement retirer les chiffres en prefixe!!!
Merci d'avance si vous avez une solution!
A voir également:
- Renomer plusieurs noms de fichiers?
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Bonjour
essayez, si toutefois vos textes sont tous précédés d'un n° suivi d'un blanc
=STXT(A1;TROUVE(" ";A1;1)+1;100)
Nota:entre les deux guillemets, il faut placer un blanc
Ainsi excel vous affiche les 100 cacactères (ou moins) qui suivent le 1° blanc trouvé en A1
Crdlmnt
essayez, si toutefois vos textes sont tous précédés d'un n° suivi d'un blanc
Nota:entre les deux guillemets, il faut placer un blanc
Ainsi excel vous affiche les 100 cacactères (ou moins) qui suivent le 1° blanc trouvé en A1
Crdlmnt
Re
Non vous n'étes pas nul, mais j'ai peur, après relecture d'avoir mal compris votre question, et d'avoir répondu un peu vite en fonction d'une liste de fichier sur Excel.
S'il s'agit de nommer des dossiers dans une fenêtre ,effectivement, ça n'a rien à voir et je n'ai pas de solution.
Avec mes excuses
CXrdlmnt
Non vous n'étes pas nul, mais j'ai peur, après relecture d'avoir mal compris votre question, et d'avoir répondu un peu vite en fonction d'une liste de fichier sur Excel.
S'il s'agit de nommer des dossiers dans une fenêtre ,effectivement, ça n'a rien à voir et je n'ai pas de solution.
Avec mes excuses
CXrdlmnt
Alors s'il, s'agit d'une liste sur Excel (nananère M@rina)procédez comme suit:
Votre liste en colonne, mettons à partir de A1
en B1, rentrez la formule:
vous verrez alors s'afficher en B1 ce que vous souhaitez.
Sélectionnez cette cellule B1 et amenez le curseur en bas à droite de la cellule, il se tansforme en croix.
Maintenez le bouton de souris vers le bas et descendez sur la hauteur de votre liste A pour recopier la formule.
Si vous voulez retrouver votre colonne A1 telle qu'au départ, mais sans les nombres d'entête:
Après l'opération en colone B:
copier la colonne B (cliquez sur l'entête de colonne B quand le curseur se transforme en flêche.)
Sélectionnez de la même manière la colonne A
Clic droit / Collage spécial / Valeur
et le tour est joué.
Crdlmnt
Votre liste en colonne, mettons à partir de A1
en B1, rentrez la formule:
vous verrez alors s'afficher en B1 ce que vous souhaitez.
Sélectionnez cette cellule B1 et amenez le curseur en bas à droite de la cellule, il se tansforme en croix.
Maintenez le bouton de souris vers le bas et descendez sur la hauteur de votre liste A pour recopier la formule.
Si vous voulez retrouver votre colonne A1 telle qu'au départ, mais sans les nombres d'entête:
Après l'opération en colone B:
copier la colonne B (cliquez sur l'entête de colonne B quand le curseur se transforme en flêche.)
Sélectionnez de la même manière la colonne A
Clic droit / Collage spécial / Valeur
et le tour est joué.
Crdlmnt
mais je suis tellement NUL que je ne sais que faire de ton info!!!
comment utiliser ce que tu m'as donné?
Et donc, il s'agit d'une liste de fichiers dans Excel ??? :D)))
Aurais tu des dons de voyance ? :D
m@rina
Voir messsage ci dessous
Eh ben oui, je suis aussi bon voyant que ceux qui nous annoncent depuis bientôt un an qu'il n'y a pas de crise financière en France!
Tu vois ? (toi....)
Bises