Formater son disque dur

Résolu
tonyb50 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tonyb50 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais un peu de renseignement pour pas me planter, je voudrais formater mon disque dur pour faire un pue de ménage sur le PC (il en a besoin). J'ai un HP pavilion 483.fr

1) Je voudrais acheter un master cd pour le formatage. Je pense que c'est ce CD la sur le site HP, mais pas sur. Voila:
http://img502.imageshack.us/img502/8599/111xk5.jpg
Le CD vaut 37 ou 38€

2) Les procédure a faire pour le formater, mettre le CD dans le lecteur (je pense le mettre dans le 2éme lecteur, parce que le premier ne lis pas tout les CD), redémarrer son PC, quand il redémarre, c'est la que je suis perdu, j'ai vue que sa depender des marque des PC avec le F1 , F2 ou F5.

Voila, merci
A voir également:

13 réponses

gabgabgab Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ben oui il faut appuyer sur un de ces boutons
faut tous les essayer et puis tu verras si ca marche
0
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Avant d'acheter ce CD vérifie (si c'est pas déjà fait) quand même si tu n'a pas un CD de récupération planqué dans la doc fournis avec ton PC d'aunt plus payer 40€ pour pouvoir réinstaller un logiciel que tu as déjà payé... moi ça me metterais les nerfs ^ mais bon...

Sinon jette un œil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5543911 formatage hp pavilion 483 fr
0
tonyb50 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je me renseigne
0
tonyb50 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis à moiter perdu avec tout ces méthodes. Après avoir appuyer sur F2, on met lecteur CD en 1er, après comment fait-on pour sauvegarder. Après, le PC fait le boulot tout seul, ou je doit ouvrir ma session?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabgabgab Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

si tu as mis le lecteur cd en premier, après il vas s'ouvrir quand tu vas allumer l'ordi et après c'est facile tu n'as qu'as appuyer sur certaines touches qu'ils te diront d'appuyer dessus
0
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Alors en premier tu dois absolument sauvegarder toutes tes données sous windows soit sur un disque dur externe ou interne ou alors si tu n'a pas de média externe d'assez grande capacité ni de partitions tu va devoir tout graver ^^

Ensuite déjà regarde si tu n'as pas une partition de récupération au lieux d'acheter un CD sous HP je crois que c'est F10 au démarrage mais je ne suis pas sur (essaye plusieurs xD, j'ai vu F12 aussi quelque part)

Si vraiment tu ne l'as pas tu vas devoir passer par un CD...

Dans tous les cas lors d'un formatage tu ne vas pas retourner sous windows il se lance avant le boot de windows. Pour ce qui est de la procédure suis les instructions c'est pas bien compliqué tu es très guidé. Il fait tout tout seul mais demande quand même une certaine présence à quelques moment clé (au début et à la fin) pour te demander des truc de PC (pas bien méchant c'est du genre :"quelle heure fait-il chez toi ?" ^^)

Regarde déjà si tu as une partition de récup on verra par la suite pour le CD si tu n'as pas d'autres choix.
0

Voila ce que j'ai quand j'appuie sur F10 ou F12:
http://img519.imageshack.us/img519/5782/dsc00215db3.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6201/dsc00216an5.jpg

Voila, si je peux économiser 40€ sa serait bien. ><

Merci
0

Donc est ce que je peut remplacer un master cd ?
0

Tu peux effectivement te lancer dans la réinstallation de ton système au propre sans acheter le fameux CD

Par contre si tu fais la réinstallation sans perte de donnée ton système sera propre mais toutes les cochonneries qui se sont installer en dehors des fichiers système resteront.

Mais j'imagine que le bouton "autres options" te permettra de réinstaller ton système dans l'état dans le quel tu l'as trouvé le premier jours, donc vraiment clean mais tu devras tout réinstaller et bien évidement avoir sauvegarder tes données avant. Mais si je t'ai bien compris c'est ça que tu cherche non ?
0

Edit : erf doublon désolé
0

Oui, dans autre option j'ai regarder, et tu a raison, je veux tout EFFACER^^ sans endommager le PC. Donc j'ai juste à mettre les fichier que je veux garder sur une source externe et faire "autre option" et suivre les instruction ? Parce que je croyais que si on faisait sa sa détériorer le PC.
0

Ca ne peut pas détériorer le PC, es ce que vider ta clé USB la détériore ? non !
Il y a très peu de chose qui peuvent détruire le matériel par l'intermédiaire de logiciels, quelques options du BIOS et quelques rares virus.

Si un composant d'un PC se casse c'est souvent à cause d'une mauvaise conception du produit ou qu'il a été mal mené (comme laissé une brouette de poussière dans la tour !)

Enfin bon sauvegarde tout ce qu'il et faut et lance toi =)
0

Ok, bon merci beaucoup mec, j'en est un coup dans la gueule t'inquiète pas si je parle chelou, ehhh oui on est samedi soir!!!! Je t'aime aller^^ demain je t'envoie un mess parce que je vais être plus net .
Je vais faire sa le semaine prochaine, lundi ou vers ces haut la. (Héhéhé, je parle pas en langage SMS même Bourré)

PS: Je remercie fortement Mozila Firefox pour corriger mes fautes d'orthographe!!!!

Je t'adore Eleth!!!!! Aller bonne soirée Thuss !!!
0