Notpad++

Fermé
tokxin Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 31 janv. 2009 à 09:59
 Genius - 31 janv. 2009 à 10:57
Bonjour,comment compile -ton avec notpad++?

A voir également:
  • Notpad++
  • Notpad - Télécharger - Édition & Programmation
  • Finale notpad - Télécharger - Outils professionnels

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 janv. 2009 à 10:22
salut,
nodpad++ n'est qu'un "simple" éditeur de texte, ce n'est pas un EDI avec compilateur intégré.
0
tokxin Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 25
31 janv. 2009 à 10:37
haaaa, ok. et comment on fait alors pour compiler?non parce quand fait j'ai acheter un livre a la fnac qui s'intitule initiation à la programmation avec python et c++.
dans le livre il me disent de télécharger notpad++, python et minGW mais, appartement il n'explique pas comment les utiliser
0
Pour compiler, tu commences par prendre une infusion.
Ensuite, tu regarde ton écran droit dans les yeux et tu lui dis:" bon! écoute-moi bien mon p'tit gars. Si tu ne veux pas passer par la fenêtre, tu as intérêt de me compiler /Users/Jean/Documents/moi.c . Pigé ? "

Là, normalement, si ton ordi n'est pas suicidaire, il te compile ton fichier en programme exécutable.

Voilà
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 janv. 2009 à 10:49
dans le livre il me disent de télécharger notpad++, python et minGW mais, appartement il n'explique pas comment les utiliser
Et bien minGW est le compilateur et python c'est un langage de script qui nécessite un interpréteur.
Je te renvoie vers google pour plus de détails, tu devrais trouver pas mal de tutoriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tokxin Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 25
31 janv. 2009 à 10:56
okay merci beaucoup
0
Deja, brouette, si c'est bien ton nom, sache que python ne se compile pas. Il s'interprête.
Donc, quand tu as écrit ton prog, tu l'enregistre avec l'extention .py.
Pour l'exécuter, ca dépend de ton OS.
Soit, tu double-clic dessus
soit, tu ouvres un terminal et lances ton prog en tappant "python montruc.py"

Si tu veux gracieusement distribuer ton programme génial et indispensable pour le reste de l'humanité, tu le convertis en exe pour windows avec py2exe et pour mac os x, avec py2mac. ( ceci dans le cas où le reste du monde n'aurait pas installé python )

Voilou
C'est cool, non ?
0