Supprimer une partition

apostille Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'ai deux partitions sur mon DD principal, je voudrais ne plus avoir qu'une seule sur l'ensemble du disque...Quand je vais dans "gestion des disques" ( je suis sous XP), je ne trouve pas de fonction de ce type. On m'avait conseillé clic droit sur la 1° partition et "augmenter le volume de la partition" mais je n'ai pas cette fonction. Comment faire ? Sans passer par partition magic, le mien me plante tout....Merci de vos réponses....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour apostille
Ne cherche pas, sur XP cette fonction n'existe pas, il vaut mieux garder tes deux partitions, et utiliser plus souvent la deuxieme pour sauvegarder tes dossiers personnels pour liberer ta partition principale, en cas de pepin, elle est moins souvent touchee. Tu peut aussi faire un nettoyage CCleaner et une defragmentation, ca devrait pas mal ameliorer les choses.
A+
0
apostille Messages postés 39 Statut Membre

Merci de ta réponse, en fait j'ai utilisé Gparted en disque live qui a fait cela en...30 secondes....je connaissais pas, c'est super. En fait j'ai vraiment besoin de cet espace.... Merci en tt cas
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est toi qui voit, mais mon resonnement est quand meme a prendre en consideration. Si ton disque est trop petit, fais des sauvegardes de tes donnees personnelles sur un support amovible.
A+
0