Problème disque dur externe
charlotte
-
déchecomputer -
déchecomputer -
Bonjour,
J' ai acheté un ddexterne maxtor one touch, qui marchait très bien et aujourd'hui il me dit dd ou partition inconnu, j'ai suivi tous les conseils de ce forum, mais rien n'y fait, je ne le retrouve pas dans gestion de disque non plus. J'ai 200 go de fichiers dedans, surtout des photos que faire, je ne voudrais pas en arriver au formatage
Merci de m'aider
J' ai acheté un ddexterne maxtor one touch, qui marchait très bien et aujourd'hui il me dit dd ou partition inconnu, j'ai suivi tous les conseils de ce forum, mais rien n'y fait, je ne le retrouve pas dans gestion de disque non plus. J'ai 200 go de fichiers dedans, surtout des photos que faire, je ne voudrais pas en arriver au formatage
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Rassure toi il y a de fortes probabilités que ce soit simplement un problème logique et non physique
Est ce que ton disque est alimenté électriquement de façon autonome ou est il alimenté par USB ?
As tu éteint ton disque alors que windows fonctionnait encore ?
Est ce que ton disque est alimenté électriquement de façon autonome ou est il alimenté par USB ?
As tu éteint ton disque alors que windows fonctionnait encore ?
salut pour ce qui est dd externe j'en ai bavé....
donc :
le seul truc qui à fontionné c'est :
-ouvrir le boitier,
- récupérer le dd (regarde bien pour pouvoir le remettre)
- et le connecter directe dans l 'uc en faisant gaffe au histoire de maitre/esclave ( normalement c'est de l'ide).
-une foix connecté tu démarre l'ordi (avec Xp)
-là si il y a un espoir xp remonte la partition et recrée une table d'indexation.
c'est comme si tu fesais un "CHKDSK" sous dos
puis tu remets le dd dans le boitier
sinon, bizarrement, si xp n'a pas récupéré toute les données c'est quelle sont devenu invisible pour l' explorateur de windows, mais en utilisant Nero7 tu retrouve ces données invisible (si je puis dire).
-tu fais comme si tu voulais graver un dvd (par exemple) et tu cherche les fichiers à graver par l'explorateur de nero et là je suis tomber sur des dossier "dir000XXX" à la racine du dd et dans ces dossiers il y a les données (certaine) que tu as perdu.
il y a surement d'autre solution que nero mais je ne les connais pas!!!
avec ce system j'ai remonté une 10ème de dd externe que mes potes croyaient flingué :)
bonne chance
et dis moi si ça a marche pour toi
donc :
le seul truc qui à fontionné c'est :
-ouvrir le boitier,
- récupérer le dd (regarde bien pour pouvoir le remettre)
- et le connecter directe dans l 'uc en faisant gaffe au histoire de maitre/esclave ( normalement c'est de l'ide).
-une foix connecté tu démarre l'ordi (avec Xp)
-là si il y a un espoir xp remonte la partition et recrée une table d'indexation.
c'est comme si tu fesais un "CHKDSK" sous dos
puis tu remets le dd dans le boitier
sinon, bizarrement, si xp n'a pas récupéré toute les données c'est quelle sont devenu invisible pour l' explorateur de windows, mais en utilisant Nero7 tu retrouve ces données invisible (si je puis dire).
-tu fais comme si tu voulais graver un dvd (par exemple) et tu cherche les fichiers à graver par l'explorateur de nero et là je suis tomber sur des dossier "dir000XXX" à la racine du dd et dans ces dossiers il y a les données (certaine) que tu as perdu.
il y a surement d'autre solution que nero mais je ne les connais pas!!!
avec ce system j'ai remonté une 10ème de dd externe que mes potes croyaient flingué :)
bonne chance
et dis moi si ça a marche pour toi