2 petite question sur counter strike 1.6

Finwë Galathil Messages postés 7 Statut Membre -  
Mystyroi Messages postés 18 Statut Membre -
salut a tous le monde,
j'ai 2 petite question la première c sur les fps parce que les mien ne reste pas stable il varie de 40 a 100 .j'ai fait tous les procédure pour avoir les 100 mais con je regarde un grand environnement il besse de 100 a 60 voir 40.
la 2eme c sur la commande /top 15 ou /rank con je tape des dernier dans la console il me dis que c une commende inconnu or les autre le fasse.
merci pour vos repense aimable gens.
A voir également:

3 réponses

Mystyroi Messages postés 18 Statut Membre 4

.Bonjour/Bonsoir Finwë Galathil,

-Je réponds sûrement beaucoup trop tard (vaut mieux tard que jamais comme on dit chez nous) mais cela pourra peut-être servir aux autres personnes venant sur ce forum ou consultant ce sujet et ayant ce même genre de problèmes ou toi-même si tu n'as pas encore résolu ton problème (ce dont je doûte au vu de la date de ton message)

-1°) Tout d'abord, concernant ta première question, je ne peux pas te dire grand chose. À vrai dire, c'est plutôt une question de matériel, et si tu as suivi toutes les procédure indiquées, tu ne peux pas faire grand chose sans toucher le fond de ton unité centrale. Même si je pense que tu le sais déjà, voilà les trois facteurs qui jouent un rôle dans les Frapes par Secondes (Images Par secondes) sur Counter Strike :

- La carte graphique : Plus elle est puissante (plus elle est coûteuse)donc plus le GPU est puissant, plus elle effectue de calculs par seconde ce qui te permet une meilleur performance ainsi qu'un rendement graphique. Elle nécessite d'être bien alimentée et d'avoir un bon processeur qui tourne à côté.

- Le processeur (CPU = Central Process Unity) : Il est le principal pilier de la vitesse de ton ordinateur. Il permet de faire tourner plus ou moins vite ton ordinateur par, lui aussi, des milliards de calculs.

- La mémoire vive : La mémoire Vive (ou Ram : Random Acces Memory) te sert à enmagaziner rapidement des informations en mémoire sur ton ordinateur. Par exemple, si tu joues à un jeu où l'environnement matériel est important et si tu veux éviter le lag (= les ralentissements), il te faudra une grande mémoire vive.

-> Cela va donc avec une alimentation de qualité qui fournit des tensions stables pour alimenter ces diverses choses.

.Voilà, après si tu ne peux pas te permettre de dépenser des petites fortunes dans ce hardware, il faut essayer de suivre ce qui est dit en général sur le net, pour booster les perfs de ton processeur, de ta carte graphique... Et surtout d'avoir un PC Clean qui lorsqu'une session est ouverte, ne tourne pas avec trop de logiciels, fenêtres Internets ainsi que de processus lorsque tu joues à Counter Strike ou à un autre jeu. Tu peux aussi modifier les paramètres vidéos de Counter Strike pour voir ce que cela donne.

-2°) Concernant ta seconde question :

.PREMIER CAS: Si tu dis que pour les autres joueurs du serveur, la commande /rank et /top15 marchent, il te suffit d'appuyer sur la touche qui permet de discuter par écrit en plein jeu (par défault la touche "y" de ton clavier) et de taper !rqnk (vérifie que la touche majuscule est désactivée et que tu possèdes un clavier azerty) et si tu possèdes un clavier qwerty, tape simplement /rank (en vérifiant que la touche majuscule est désactivée) puis valide avec la touche "Entrée" de ton clavier. Il y apparaîtra une phrase en Anglais normalement ou en une autre langue disant la chose suivante : "You are the (nombre) best player of (nombre) players on this server" -> Traduction : "Vous êtes le (nombre) meilleur joueur sur (nombre) joueurs dans ce sevreur". Le rank calcule par tes kills, tes tirs, tes morts et définit ensuite ton classement total et général parmi les autres joueurs sur le serveur.

.Pour la commande /top15, c'est pareil. Il te suffit d'appuyer sur la touche qui permet de discuter par écrit en plein jeu (par défault la touche "y" de ton clavier) et de taper !top15 (vérifie que la touche majuscule est désactivée et que tu possèdes un clavier azerty et que tu appuies sur les chiffres en haut d'AZERTY et non sur celles du pavé numérique) et si tu possèdes un clavier qwerty, tape simplement /top15 (en vérifiant que la touche majuscule est désactivée) puis valide avec la touche "Entrée" de ton clavier. Il s'affichera un tableau avec le Top 15 des meilleurs joueurs sur le serveur avec leur noms et autres informations.

-> Mais en tout cas, taper la commande /rank ou la commande /top15 sur la console ne servira à rien. Pour éxecuter ces commandes et qu'elles te soient fonctionnelles, il faut que tu les tapes en plein jeu contrairement à d'autres commandes réservées exclusivement à la console.

.SECOND CAS : Tu ne sais pas si les commandes /rank et /top15 marchent pour les autres joueurs du serveur et que cela ne pas pour toi :

-> Soit, le serveur ne possède pas ces fonctions,
-> Soit il faut te reconnecter au serveur et réessayer de taper ces commandes.

.TROISIÈME ET DERNIER CAS : Tu possèdes ton propre serveur dédié ou hébergé Counter Strike, et dans ce cas lorsque tu tapes ces commandes, il ne s'affiche rien. Pour cela :

- Télécharge le plugin rank ci-desous:

http://www.amxmodx.org/plcompiler_vb.cgi?file_id=62584

- Et enregistre le dans ton dossier (Serveur\ Cstrike\ Addons\ Amxmod\ Plugins). Puis une fois cela fait, ouvre le fichier Plugins.ini avec ton éditeur de texte (de préférence Bloc-Notes) localisé dans (Serveur\ Cstrike\ Addons\ AmxMod\ Configs) et ajoute la ligne suivante tout en abas du fichier : "rank.amxx" (sans les guillemets). Redémarre ensuite ton serveur ou change de map et tape /rank en plein jeu et cela devrait normalement marcher.

- Télécharge le plugin top15 ci-dessous:

http://www.amxmodx.org/plcompiler_vb.cgi?file_id=16464

- Et enregistre le dans ton dossier (Serveur\ Cstrike\ Addons\ Amxmod\ Plugins). Puis une fois cela fait, ouvre le fichier Plugins.ini avec ton éditeur de texte (de préférence Bloc-Notes) localisé dans (Serveur\ Cstrike\ Addons\ AmxMod\ Configs) et ajoute la ligne suivante tout en abas du fichier : "ffac_stats_display.amxx" (sans les guillemets). Redémarre ensuite ton serveur ou change de map et tape /rank en plein jeu et cela devrait normalement marcher.

.Voilà, j'ai détaillé les trois cas généraux, mais si ton problème n'est toujours pas résolu, il ne faudra pas hésiter à me donner plus de détails à propos de cela. De même, si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à l'occasion.

- En espérant avoir pu t'aider.

--
"L'informatique, un vaste monde virtuel créé par les Hommes, qui eux-mêmes ont du mal à le maîtriser."
2
Finwë Galathil Messages postés 7 Statut Membre 1

up1
1
Finwë Galathil Messages postés 7 Statut Membre 1

UP
0