Fichier Boot.ini introuvable

Fermé
bobibob - 30 janv. 2009 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 00:25
Bonjour,
depuis peu lorsque j'allume mon ordi, celui ci m'affiche pendant un bref instant "fichier boot-ini invalide, démarage depuis C:WINDOWS" ce qui a tendance à le faire buguer sévère.

J'ai d'abord voulu tenter la manip avec le CD d'install, mais c'est un poil compliqué.

J'ai alors trouvé cela:
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm (tout en bas de la page).

1ère question: est-ce que ces infos sont vraies?
2ème question: où se trouve ce satané fichier boot.ini? A la racine de C:, ok, avec les fichiers cachés démasqués Ok.
Et puis, "à la racine de c:", c'est un peu abstrait (quand même), je suis pas un pro de l'informatique alors je ne sais pas si je comprends entièrement ce terme.
Sauf que j'ai beau chercher, je le trouve toujours pas.

Ma question est simple, où ce trouve ce fichier? Dans quel dossier? Si c'est dans le dossier "Disque local (C:)", moi je ne l'ai plus parce qu'il n'y a plus que 10 fichiers "sqmnoopt".

A noter que j'ai Windows XP édition familiale.

Merci de m'aider le plus rapidmeent possible.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:48
salut

dans les options des dossiers, tu as décoché "masquer les fichiers systèmes" ?
0
Oui oui, j'ai décoché, j'ai suivis toutes les instructions que l'on m'a donné sur le lien je j'ai fournis dans mon premier post.
Je ne trouve pas ce fichier, tout simplement parce que "racine de C:" c'est pas très précis pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le vocabulaire trop spécifique à l'informatique, et si ça veut dire "disque local (C:), et bah il y est plus et je voudrais savoir quoi faire.
Vous remarquerez que j'ai réussis à répondre, et ce depuis mon PC qui bugue à mort, c'est donc un miracle. Mais c'est de pire en pire...
0