Comment recuperer mes contacts de PALM à MICR

R MAZZOLENI -  
 toipaszen -
COMMENT RECUPERER MES CONTACTS DE PALM POUR LES INSCRIRE SUR MICROSOFT OFFICE 2003 MERCI

11 réponses

r m

Sur mon ordinateur je voudrais recopier tous mes contacts qui son sur mon fichier palm desktop pour les inscrire sur microsoft office outlook car je n'ai plus de PALM mai 1 SONY P910i MERCI
2
silpyac

Salut,
Il me semble que lorsque tu branches ton Palm sur ton Pc, si tu as installé le programme (fournit avec le Palm) tu as la possibilité de transférer toutes tes données d'un seul clic. il me semble que ça s'appelle un truc genre "Mise à jour". Il faut faire attention car cette option prend en compte les dernières données rentrées donc si tu as un contact avec une adresse "A" dans PC et le mêm contact avec adresse "B" dans Palm et que ton contact possède ces deux adresses, Alors, tu perdra l'adresse "A".
La mise à jour appelons là comme ça, tranfert tout tes contacts directement sous format Outlook.

J'espère que ça pourra t'aider.@+
0
Cyborg91

Ayant eu un problème avec mon palm Tungsten E2 (HS) et voulant récupérer mes données sauvegardées sur PalmDesktop pour les mettre sur Outlook Express, j'ai trouvé un logiciel de conversion PALM DESKTOP <==> OUTLOOK EXPRESS.
Il s'appelle desktopMirror et est téléchargeable en version freeware 15 jours.
Il permet le transfert (agenda, contacts, notes, tâches) dans les sens Palm Desktop => Outlook, Outlook => Palm Desktop et la synchronisation des deux.
Je l'ai trouvé sur le site suivant (en anglais)
DesktopMirror - Synchronize information between Palm Desktop and Microsoft Outlook.
www.livepim.com/desktopmirror/index.htm

En espérant vous avoir aidé.
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

tu es payé pour faire de la pub sur des post qui ont plus de 3 ans ou quoi ??
arrete de polluer de trop stp. merci.
0
toipaszen

zen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyborg91

Toutes mes excuses pour les deux raisons suivantes :
- venant de rencontrer le problème cette semaine, et ayant eu beaucoup de mal à trouver une réponse sur internet, je me suis empressé à mettre ma trouvaille sur les questions similaires dès que j'ai trouvé une réponse. Je n'avais pas prêté attention à la date d'envoi de la question.
- Je ne souhaitais pas faire de la pub pour un site payant. Le problème exposé ci-dessus, comme le mien était de faire le transfert une seule fois pour toute. Pas alors besoin d'acherter le logiciel.

Et pour prouver que je ne suis pas commissionné pour faire de la pub :
Après mise en oeuvre hier soir, je me suis rendu compte aujourd'hui que toutes mes données n'étaient pas transférées correctement.
- Les tâches et notes : OK, mais avec perte des catégories
- Les contacts sont mal retranscrits
- Le planning contient des rendez-vous qui sont maintenant sur plusieurs jours au lieu d'une journée.

Je ne suis donc pas satisfait du transfert, mais n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.

Si tu en as une (gratuite) et efficace, je suis preneur.

Salutations.
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bah ecoute moi quand j ai fait mon passage palm vers pda, j ai souvenir d avoir simplement utilisé une option exporter de palm desktop, a moin que que le soft que j avais été modifié mais je crois pas tu dois avoir ca quelque part.
Bon courage en tout cas.
0
Cyborg91

Merci d'essayer de m'aider.
L'option que tu me proposes ne fonctionne hélas pas, et c'est étonnant (sauf volonté express de Palm ou de Microsoft !).
En effet, sur le logiciel Palmdesktop, plusieurs formats d'exportation sont proposés, mais aucun n'est reconnu par Outlook...
A l'expection d'un que je n'ai pas encore essayé, c'est l'option exportation en fichier .txt (avec tabulation ou point virgule), mais j'ai peur que la configuration d'importation soit longue (pour choisir quel champ correspond à quel champ).
Je vais peut-être tout de même devoir me réoudre à cette solution, si je n'en trouve pas d'autre.
Encore merci.
0

Bah la seule solution que tu as pas essayer, c est la solution universelle que tout les softs comprenne donc si tu avais commencé par celle la tu aurais deja fini depuis lomgtemps. Voila tu verra outlook comprends tres bien les fichiers avec point virgule, tu risque juste d avoir peut etre un ou deux champs que tu saura pas trop ou mettre mais bon le principal serra sauvé sans probleme.

Bon courage et tiens nous au courant.
0
Cyborg91

Coup de théâtre !
Je vous avais annoncé que mon palm tungten E2 était HS. La boutique, grande chaîne dont je tairais le nom pour ne pas faire de la pub :-), m'avais fait un devis à plus de 250 € pour la réparation, soit bien plus que le prix d'achat de mon PDA. J'ai donc refusé la réparation et porté réclamation, car mon palm avait à peine plus d'un an et revenait déjà d'une réparation pendant la garantie.
Ne croyant pas avoir gain de cause, j'ai fait les recherches objet des précédents échanges.
Or finalement, la boutique s'est retournée contre Palm et un compromis tripartite a été trouvé. J'ai payé 30 € (pour le diagnostic) et Palm et la boutique se sont partagé le montant restant des réparations.
Et mon palm est revenu réparé...
Je me suis empressé donc, avant qu'il ne retombe en panne (je ne me fais pas d'illusion) de basculer de Palmdesktop vers Palm puis de Palm vers Outlook (et surtout ne pas revenir après à Palmdesktop, car je pense que je devrais bientôt imaginer un autre PDA (communicant probablement...). Toutes mes données ont donc été récupérées (aux catégories près qu'il a fallu remettre, mais c'est presqu'un détail.
Encore merci et à une prochaine si besoin.
0

Content pour toi que ton palm soit de retour.
Moi je suis passé au HTC Kaiser et y a pas a dire je regrette pas.

Tu verras, le passage au communicant est tres appreciable.
0
sergio

bonjour,
J'ai un vieux palm M515 qui ne fonctionne plus, par contre j'utilise toujours sur mon micro Palm Desktop, je souhaite acheter un système plus perfectiooné avec Blutooth et WIFI et surtout tout mettre sur Outlook 2003 pour avoir enfin une cohésion entre le PC et l'ordinateur de poche.
Comment puis faire?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider
Cordialement
Sergio
0
maqmoha

j'ai perdu mes contacts de ma carte SIM.

possible de les recuperer?
0