Quel logiciel pour un jeu en 3D?

Fermé
Coco - 30 janv. 2009 à 15:14
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 janv. 2009 à 15:26
Bonjour,
Je sais que je me lance dans un grand projet, mais je suis plus que motivé malgré la difficulté.
J'aimerais créer un jeu en 3D de moto, comme Motocross Madness ou Need Force Speed mais en moto.
Je sais qu'il y a plusieurs fonction différente : le moteur graphique, la modélisation, la programmation, ...
Qu'y a-t-il d'autre comme fonction?
Quel logiciel de 3D utiliser? je connais un peu Blender mais est-ce suffisant? Qu'y a-t-il de mieux et de gratuit?
Et qu'y a-t-il d'autre que Blender, mais pas forcément mieux, mais plus soft, ou plus facile d'utilisation, et toujours gratuit?
Quel langage et quel logiciel est fait pour ça et pour la programmation? J'ai des bases en C.
Évidemment, il me faudra commencer par la console puis la 2D et enfin la 3D.
Comment mettre des maps, des terrains déjà fait sur Blender ou autre logiciel de 3D sur du Langage C par exemple ou un autre langage?
Çà j'ai pas compris.
Sinon, on m'a parlé du pygame (du python sur du langage (quel langage?)), est-ce bien pour ce que je veux faire?
Et sur Blender, quel logiciel peut-on mettre avec, déjà prévu dans Blender?

je récapitule :
-Quel langage et logiciel pour faire de la programmation?
-Que logiciel pour faire de la modélisation adapté plus particulièrement au terrain qu'a l'architecture?
-Comment mettre un terrain en 3D en programme sous du C++ par exemple? (important !!)
-En quoi consiste le pygame? Est-ce suffisant à ma demande?
-Quel langage peut-on mettre dans Blender?

merci d'avance pour votre aide
au revoir
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 janv. 2009 à 15:26
Salut.
As tu consulté les nombreux messages déjà postés à ce sujet sur ce forum ?
Je pense que beaucoup répondrai à tes soucis lié à Blender.
Pour les jeux, il semble que SDL + C++ soit pas mal. Mais tu peux aussi utiliser OpenGL. Il y a de nombreux tuto pour les deux.
Ton projet est intéressant. Je suis souvent déçu par les jeux de moto, trop arcade à mon gout. J'ai fait un début de jeu : j'ai modélisé une moto et son comportement à la route, avec un rendu graphique filaire. Si tu veux, je peux t'aider pour la modélisation physique du truc. J'ai quelques idées aussi sur la conduite avec un volant à retour de force.
à ce sujet : je n'ai jamais bien vu prendre en compte dans un jeu un bon retour de force. Il faut voir qu'en moto tourné le volant à gauche pour aller à gauche conduit immanquablement à la chute. Il faut mettre une pression à droite pour que la moto penche à gauche et ensuite seulement tourner à gauche pour contrôler.
0