Quel logiciel pour un jeu en 3D?
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Coco
-
30 janv. 2009 à 15:14
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 janv. 2009 à 15:26
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 janv. 2009 à 15:26
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Char Snipeur
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30 janv. 2009 à 15:26
30 janv. 2009 à 15:26
Salut.
As tu consulté les nombreux messages déjà postés à ce sujet sur ce forum ?
Je pense que beaucoup répondrai à tes soucis lié à Blender.
Pour les jeux, il semble que SDL + C++ soit pas mal. Mais tu peux aussi utiliser OpenGL. Il y a de nombreux tuto pour les deux.
Ton projet est intéressant. Je suis souvent déçu par les jeux de moto, trop arcade à mon gout. J'ai fait un début de jeu : j'ai modélisé une moto et son comportement à la route, avec un rendu graphique filaire. Si tu veux, je peux t'aider pour la modélisation physique du truc. J'ai quelques idées aussi sur la conduite avec un volant à retour de force.
à ce sujet : je n'ai jamais bien vu prendre en compte dans un jeu un bon retour de force. Il faut voir qu'en moto tourné le volant à gauche pour aller à gauche conduit immanquablement à la chute. Il faut mettre une pression à droite pour que la moto penche à gauche et ensuite seulement tourner à gauche pour contrôler.
As tu consulté les nombreux messages déjà postés à ce sujet sur ce forum ?
Je pense que beaucoup répondrai à tes soucis lié à Blender.
Pour les jeux, il semble que SDL + C++ soit pas mal. Mais tu peux aussi utiliser OpenGL. Il y a de nombreux tuto pour les deux.
Ton projet est intéressant. Je suis souvent déçu par les jeux de moto, trop arcade à mon gout. J'ai fait un début de jeu : j'ai modélisé une moto et son comportement à la route, avec un rendu graphique filaire. Si tu veux, je peux t'aider pour la modélisation physique du truc. J'ai quelques idées aussi sur la conduite avec un volant à retour de force.
à ce sujet : je n'ai jamais bien vu prendre en compte dans un jeu un bon retour de force. Il faut voir qu'en moto tourné le volant à gauche pour aller à gauche conduit immanquablement à la chute. Il faut mettre une pression à droite pour que la moto penche à gauche et ensuite seulement tourner à gauche pour contrôler.