Mon processeur est-il grillé ?
meikyo
-
jul63 Messages postés 51 Statut Membre -
jul63 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je boot mon PC, avec une carte mère MSI 865, les ventilos s'allument (boitier+cPU), les disques durs et lecteurs sont alimentés, et pourtant presque rien ne se passe. Il n'arrive pas à se lancer. Il reste bloqué sur le logo de MSI puis au bout de quelques instants me met un message "Boot Failure insert a boot disk in drive A".
D'ailleurs il n'essaie jamais de booter sur le lecteur de disquette puisqu'il ne se met jamais en route.
ESt-ce mon processeur qui est cramé ? Je n'ai aucune possibilité de le tester ailleurs.
Merci d'avance de votre aide.
Lorsque je boot mon PC, avec une carte mère MSI 865, les ventilos s'allument (boitier+cPU), les disques durs et lecteurs sont alimentés, et pourtant presque rien ne se passe. Il n'arrive pas à se lancer. Il reste bloqué sur le logo de MSI puis au bout de quelques instants me met un message "Boot Failure insert a boot disk in drive A".
D'ailleurs il n'essaie jamais de booter sur le lecteur de disquette puisqu'il ne se met jamais en route.
ESt-ce mon processeur qui est cramé ? Je n'ai aucune possibilité de le tester ailleurs.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Mon processeur est-il grillé ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut
est ce une nouvelle machine?
est ce que le disque dur est neuf?
as tu pensé a booter ta machine avec un cd bootable?
Je pense que ton proc est en bon etat, mais que cest ton disque dur qu'est pas net !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.............RESTEKP............
est ce une nouvelle machine?
est ce que le disque dur est neuf?
as tu pensé a booter ta machine avec un cd bootable?
Je pense que ton proc est en bon etat, mais que cest ton disque dur qu'est pas net !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
ce n'est pas non plus pour me rassurer ....
MAis si c'était le disque dur, pourquoi ne boot il pas sur disquette ou sur CD ROM ?
MAis si c'était le disque dur, pourquoi ne boot il pas sur disquette ou sur CD ROM ?
Le pb c'est que j'ai le sentiment de ne pas aller jusqu'à la partie pour rentrer dans le bios.
Il reconnait la carte son (intégrée à la carte mere), ensuite j'appuie sur SUPPR mais ne va pas jusque là.
Je vais essayer de remettre les params par défaut du BIOS en réinitialisant le bios, mais je n'y crois pas de trop.
Qu'en penses-tu ?
Il reconnait la carte son (intégrée à la carte mere), ensuite j'appuie sur SUPPR mais ne va pas jusque là.
Je vais essayer de remettre les params par défaut du BIOS en réinitialisant le bios, mais je n'y crois pas de trop.
Qu'en penses-tu ?
En fait depuis quelques temps j'avais des soucis (le PC ne démarrait plus).
En fait après maintes recherches, j'ai constaté qu'il y avait un pb de contact de la carte mère dans le boitier (ça devait faire masse quelque part).
J'ai donc tout remonter et tout marcher correctement.
C'est en rebranchant ma carte ethernet, que j'ai entendu comme une étincelle ....
J'ai mis un CD bootable mais rien n'y change.
Ce qui m'inquiète c'est que le lecteur de disquette ne se charge pas.
Je crois que je n'arrive pas non plus au chargement du bios.
Ca me fait peur,
regarde si tu n'as pas une trace de brulure sur la carte mere !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
Aucune trace de brulure, ni d'odeur suspecte
Est ce que la diode verte reste touours allumée?
Essaie d'inverser le sens !!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
Je vais voir pour le sens de la nappe (je ne pourrais voir ça que ce soir) mais je ne pense pas qu'elle soit à l'envers.
Sinon aurais-tu une autre piste ?
Penses-tu que le CPU est cramé ?