Problème à l'ouverture de windows

chantevent Messages postés 30 Statut Membre -  
chantevent Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps ,avec mon Dell 'xps , windows xp)j'ai ,de temps en temps un problème au démarrage de mon ordi (écran bleu),
sur l'observateur d'événements , j'ai vu que j'avais le message suivant :
" une erreur a été détectée sur le peripherique\device\Harddisko\D au cours d'une opération de pagination"
est ce la cause de mon problème actuel ?
cette erreur , est elle un vrai problème ? et, si oui, que dois je faire ?
merci d'avance.
ps. je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps.
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

peut être qu'il faut changer le mode d'accès au disque (NORMAL au lieu de AHCI) mais une réinstallation système est peut être nécessaire (sauvegardes avant !).

sinon tu peux demander au logiciel de diagnoctic DELL (F12 à l'allumage) de faire un diagnostic du disque dur (test complet) pour t'assurer que le disque dur n'a pas de problème physique.
0
chantevent Messages postés 30 Statut Membre 1

merci pour ta réponse , je suis en train de faire une verification du disque mais par "c" , propriétés .....je pense que c'est la même verification que par la voie que tu donnes ;
quand à réinstaller le système , j'ai un peu peur , car mon cd d'installation de xp date de la permière version : avant les packs ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > chantevent Messages postés 30 Statut Membre

non ce n'est pas la même chose.

toi tu fais un test via windows.

et moi je t'ai conseillé de faire un vrai diagnostic avec un utilitaire dédié qui va te donner un code d'erreur exploitable.

si ton installation n'est pas récente et que ton PC était pré-installé d'origine avec XP alors il ne doit pas être necessaire de modifier le réglage d'accès au disque dur dans le BIOS. donc pas la peine de réinstaller.

mais je te conseille de lancer un VRAI diagnostic du disque dur.
0
chantevent Messages postés 30 Statut Membre 1 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok je vais le faire
0
magiste Messages postés 13 Statut Membre

Moi aussi j'ai un Dell, un Inspiron qui fonctionne sous Vista. (Bon, pour l'instant, rien de semblable à toi) Mais, hier, j'ai été faire des tests avec un disque qu'ils m'ont fournis dans la boite. Je pense avoir vu quelque chose a propos de blue screen. Peut-être que le début de ta solution commence par là?
0
chantevent Messages postés 30 Statut Membre 1

bonjour ,je n'ai pas l'impression d'avoir un disque fourni par dell pour des verifications ....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

allume le PC quand tu as le logo dell tu appuies tout de suite sur la touche F12.

si tu as le logo windows c'est trop tard, tu peux recommencer.
0