Ubuntu 8.10 Dual Screen

Fermé
Soli - 30 janv. 2009 à 07:32
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 30 janv. 2009 à 16:26
Bonjour,
Je viens de faire le tour de Google avec le mot clef « Dual screen Ubuntu » mais je n'ai rien trouver donc je fait appel a ce fofo !
Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sous Gnome sans problème, ensuite j'installe les driver de Nvidia
via « Système/Admin/Pilotes de périphériques ... » je reboot le PC
pour configuré mon second écran via le panneau de config de Nvidia .
J'active dans « serveur display conf » TwinView en 1280X1024 pour les 2 écrans tous vas super bien j'ai les 2 écran allumer... Mais ma barre « application, raccourcis, système, date, heure, » vas de mon 1er écran au second donc pas cool je me retrouve avec une résolution de 2560X1024...
alors que je voudrais 2 écran distinct ou je peu promené ma souris de l'un a l'autre et aussi mes fenêtres (comme sous WindoBe)

Ah est aussi j'aimerais que cela soit sauvegarder au chacun des reboot :D
Merci bien
A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
30 janv. 2009 à 07:47
tiens cela devrait t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

Pour le démarrage je crois que tu peux le faire en gérant les services de ta machine.

tu dois autoriser ce processus pour chaque démarrage
0
le Doc ubuntu ma deja aider a configuer mon PC en dual mais j'ai quand meme le PB :D
merci quand meme
si il y a d'autre proposition je suis preneur
0
personne ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 janv. 2009 à 16:26
J'ai un dual screen sur mon pc portable avec ubuntu et tout marche :)
Mais j'ai une carte ATI. Modifier le fichier de config de X est risqué, et j'ai planté plusieurs fois X et ai du restaurer via une console système. La solution a été d'installer les pilotes et le programme de pilotage de la carte de chez ATI, et de tout configurer depuis là en temps que 2 bureaux distinct. Ensuite, avec le panneau de configuration de XFCE (Xubuntu) j'ai rajouté les barres que je voulais sur chacun de mes bureaux.

Je pense donc que tu dois te tourner vers le logiciel fourni par Nvidia qui est adapté a ta carte.
0