Probleme de réparation de disque

Fermé
Capucine - 29 janv. 2009 à 23:20
 capucine - 1 févr. 2009 à 23:25
Bonjour,
J'ai depuis deux mois dejà des problemes avec mon vieux G3 Power Mac 10.3.9
je ne peux plus copier un seul fichier sur mon labo

j'ai pas encore fais de fsck mais j'ai tenté une réparation des autorisations et elle a marché pour mon disque dur (de demarrage) mais à échoué pour mon Labo.
Voici ce qu'il m'a donné commemessage quand j'ai pousser sur sssos et réparation de disque Labo:
VERIFICATION DU VOLUME HFS PLUS
NOMBRES DE BLOCS D'ATTRIBUTION NON VALIDE
VERIFICATION DU VOLUME ECHOUEE

ERREUR:LA TACHE SOUS-JACENTE A SIGNALE UN ECHEC A LA FERMETURE (- 9972)
tentative de reparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n'a pu être réparé

la phrase 0 volumes est ecrit en vert et le reste en rouge !!
Que dois-je faire?
que signifie tout ceci?

merci beaucoup
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 01:33
J'oubliais,

Capucine, je ne sais pas pourquoi mon lien vers la page Apple que je t'ai donné ne marche pas chez toi...
Chez moi, c'est bon.
je voulais que tu vois ce passage, entre autres ...

"For Mac OS X 10.4.6 or earlier: If you have Adobe Photoshop CS2 or Adobe Illustrator CS2 installed, try removing the following files:

/Applications/Adobe Photoshop CS2/Legal.localized/Tiê�?ng Việt.html
/Applications/Adobe Illustrator CS2/Legal.localized/Tiê�?ng Việt.html
If you wish to view these documents please visit this website.
"

C'est la raison de ma question au sujet de Photoshop ou Illustrator ..

Vérifie quand même si, sur Labo, ces fichiers traînent quelque part ...
0
bonjour à toi Sans Pseudo,
je viens de répondre et mon message c'est intercalé avant ta réponse. bref.

Pour te répondre, mon Adobe Photoshop CS2 et Illustrator CS2 sont bien dans mes applic sur mon disk de démarrage "Capu". Sur mon "Labo, il y a juste des fichiers d'images traitées en photoshop. Je crois qu'il n'y a rien nommé "tiê ...viet...", mais bon j'ai pas encore tout fouillé. C'est quoi ?des fichiers corrompus?
Quand je fais pomm I sur photoshop et Illustrator, je vois qu'ils sont indexés depuis quelques mois.Dois-je les desindexer?

Je te rappelle que j'ai un Mac 10.3.9 et pas 10.4
j'ai lu ton lien , hier mon Safari ramait trop. ça fait flipper.Mais mon anglais n'est pas très performant donc je pige qu'un tiers du message.Je vois que c'est rare cette erreur ,fallait que ça me tombe dessus! un overlap c'est quoi?

mon "Labo" monte bien sur mon Bureau, il n'en est jamais parti, je peux y prendre des fichiers heureusement mais je ne peux pas y mettre.
je vais donc le vider aujourd'hui. Ensuite pourras-tu m'expliquer comment l'effacer et reinstaller ( ou reformater?) . je dois passer par Utilitaire? et pousser sur effacer ou formater ?

merci à toi

Capucine
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
1 févr. 2009 à 11:54
Bonjour,

Francis, le tout meilleur ici, ayant pris le relais, je me contenterai de le saluer, ainsi que mes autres "collègues".
Capucine, petite cachottière, qui ne dit pas tout, dès l'origine, nous attire dans un gouffre ! il eut été si facile de dire qu'elle voyait ce Dd sur son bureau ;-)
On ne lui en tiendra pas rigueur, nous avons toutes et tous été débutants.
Bon dimanche à toutes et tous.
0
oups! merci Dédé pour ton indulgence envers une verte comme moi!
i'm not a cachotière ! :-)
comme je ne savais pas ce que voulais dire monter...je n'ai pas penser dire qu'il était bien sur mon bureau, car même s'il y est , et que je peux voir ce qu'il contient, il est malade bien moribond!

bye et bon dimanche à toi

Capucine
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:00
Bonjour à tous...;-)

Capucine,

We know , you aren't a "cachotière", I just guessed it, cauz, it wasn't clearly stipulated that this HD was unable to mount :-))

===

Firefox:
La dernière version de Firefox est la 3.05, elle est ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Et effectivement les préférences de Firefox sont logées à part.
Firefox dispose de son propre dossier ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox

Tu peux virer tout ce dossier, mais après y avoir récupéré tes "marque-pages" logés ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html

Ce qui fait que lorsque tu ouvrira le nouveau Firefox, un nouveau dossier de ce nom sera créé à cet endroit, il faudra alors y placer le fichier "bookmarks.html" en lieu et place du fichier vierge fraîchement créé pour retrouver tes signets.

===

Pour les fichiers Photoshop et Illustrator, essaie de faire une recherche sur une partie des noms en ignorant les caractères bizarres indiqués par Apple; par exemple :

" Adobe Photoshop CS2/Legal.localized "
" Applications/Adobe Illustrator CS2/Legal.localized "

===

Ensuite pour le disque Labo,

Une fois que tu as bien vérifié que tu as pu sauvegardé ailleurs tout tes fichiers,
tu lances Utilitaire de disque , tu sélectionnes le disque physique , c'est à dire l'icône du disque lui-même, juste au dessus du nom Labo , cette icône doit porter le nom du disque lui même, soit "disk1s3 " ou alors "samsung SP1604N"

Une fois que le disque lui même est sélectionné, et non son volume, (sa partition), tu vas dans la partie droite de la fenêtre et tu cliques sur le bouton "Effacer", comme format de volume, tu choisis "Mac OS étendu journalisé", puis tu cliques sur le bouton "Effacer"

Tu laisses le boulot se faire, ça devrai être assez rapide.

Note que, pour bien faire, il serait bon, quitte à prendre plus de temps, de cliquer d'abord sur le bouton "Options de sécurité", et de choisir de mettre à zéro les données. Ce n'est pas forcément nécessaire, et ça sera plus long, mais ça garantira la destruction d'éventuels fichiers malsains sur le disque.

Voir cette discussion éventuellement pour la procédure , ou j'expliquais également comment procéder. Des fois que j'oublie un truc ou autres... :)

Good Luck ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
1 févr. 2009 à 16:47
Bonjour, amis de CCM,

Si sur le disque, je cale un poil, sur FireFox, je suis sûr de la cause : FireFox 3.x n'est pas compatible avec mac OS X 10.3, voir cette page. De ce fait, il ne peut se lancer donc il ne peut pas créer son fichier de préférence.

Salutations amicales du WE.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:57
Bonjour Chris,

Très bien vu !! :-)) Merci de ce rappel..

Il faudra donc télécharger la dernière version 2 .. ( à moins que la version première version 3 , mais je doute)..
ici
https://www.oldapps.com/mac/firefox.php
ou
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/

Cordialement
0
capucine > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:26
Merci beaucoup Chris! j'ai galeré à essayer de mettre cette version 3!

Pour le disque Labo je suis entrain de le vider , et j'ai pas facile avec toute ma musique ITunes dessus!
A plus tard

Cordialement

Capucine
0
capucine > capucine
1 févr. 2009 à 23:25
Waouw ca y est j'ai Firefox 2. Merci à vous :-)) Quelle retrouvailles !
il ne veux pas reprendre mes anciens marques pages, j'ai du aller trop vite quelques part. mais tanpis
Une épine en moins!
Je retourne vers mon labo
a+

Capucine assidue
0