PC portable s'eteint brusquement ...

Yorgat -  
Oxxam Messages postés 12 Statut Membre -
Hello les gens,

j'ai une ami qui a son PC portable qui s'eteint brusquement apres l'ecran de demarrage WinXP, meme en mode sans echec.
Cela a commence il y a 2 jours. La journee precedente elle a utilise enormement de ressource memoire sur son PC portable.

J'ai pas trop d'autres indications pour le moment ...
Si quelqu'un a deja une idee de base, je le remercie grandement.

bonne journee !

Yorgat
{Only try to realize that there is no spoon}
A voir également:

3 réponses

Oxxam Messages postés 12 Statut Membre 1

ça ressemble à un problème de batterie à plat. Tu ne dis pas s'il fait cela même branché sur secteur...
0
Yorgat

Ah oui pardon. L'histoire des batteries etait tellement evident pour moi, que je ne l'ai meme pas mentionne. Desole.
Je lui ai demande pour les batteries ... et elle dit que le PC est branche sur secteur.

Thanks !
Yorgat
{Only try to realize that there is no spoon}
0
Oxxam Messages postés 12 Statut Membre 1

Compte-tenu du compactage des éléments, un portable a tendance à chauffer beaucoup plus vite qu'un PC fixe. Lorsqu'il est trop sollicité, Windows peut provoquer de lui-même l'extinction du portable par sécurité pour éviter une surchauffe de composants. J'ai eu une fois ce problème, j'ai du le laisser se reposer une nuit, et le lendemain, il a dénié se rallumer normalement. Mais ça fait deux jours qu'il refuse de redémarrer, il y a peut-être un élément qui a laché. As-tu essayé un démarrage à partir d'une disquette ? Ca te permetterait de savoir si le problème est physique ou est dù à Windows XP.
0