Live cd sur une clé usb?

lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'est pas de cd sous la main mais j'ai une clé usb et j'aimerais savoir si j'aurai pu l'utilisé comme live cd une fois mon disque iso transférer dessus.
d'avance merci =)
A voir également:

7 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

La réponse est oui si ton PC peut booter sur un périphérique USB.
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ah et comment je pux savoir si il peut booter sur un clé usb? ou je dois faire un auto run sur ma clé usb??
0
al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Pour vous assurer que votre carte-mère permet de booter sur une clé USB, il faut rentrer dans le BIOS et regarder si la clé USB (qui doit être branchée) est citée comme périphérique de boot. Et faire un essai pour voir si l'ordinateur boote bien sur elle, même si la clé ne démarre pas complètement.
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bé je m'en fout enfaite de savoir si oui ou non elle peu botter je veux qu'elle boot point barre, que lorsque l'ordi démarre il démarre dessus comme si c'était un live cd...
0

Si tu t'en fous, moi aussi, seulement si tu suis pas la procédure citée plus haut, tu n'es pas prêt de booter dessus !
0

dac ^^ scuze moi, bon comment je fais pour entrer dans le bios et voir si ma clé usb peu booter le pc??
0

Touche Del la plupart du temps au démarrage du PC, c'est écrit à l'écran.
0

dac et une fois dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarder si la clé USB (qui doit être branchée) est citée comme périphérique de boot et la mettre en 1er (first boot sequence).
0

dac, et après au redémarrage sa bottera dessus?
0

Normalement oui.
Cependant il existe des PC avec une option supplémentaire au démarrage (le mien par exemple permet de choisir le périphérique de démarrage par une touche) sans rentrer dans le Bios mais de toutes façons c'est indiqué à l'écran au lancement du PC.
0

donc en gros je mets mon fichier iso sur ma clé usb que je branche a mon autre ordi je démarre le pc si j'ai un double boot c'est bon sinon je dois allez dans le bios et trifouiller, au cas ou je trifouillerai comment je fais pour démarrer plus tard sur le dd?
0

Tu branches ta cle usb.
Tu demarres le PC.
Tu modifies le Bios (usb en 1er).
Tu booteras sur la clé si tout est correctement parametré.

Si ça ne marche pas, tu rebootes le PC et tu remets le DD en 1er dans le Bios.
0

dac, merci =)
mais je viens d'y penser par exemple moi lorsque j'utilise un live cd l'ordi s'autoboot dessus juste du fait de sa présence dans le lecteur, serait il possible de faire pareil avec la clé usb?
0