Windows Mail me casse les pieds...
quemigny
Messages postés
603
Statut
Membre
-
quemigny Messages postés 603 Statut Membre -
quemigny Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des soucis avec Windows Mail. Je viens d'avoir un portable équipé de Vista Premium. J'utilise donc maintenant Windows Mail.
Premier souci : je n'ai pas trouvé le moyen de ranger les contacts par ordre alphabétique de nom (et pas de prénom ; Outlook Express offrait le choix !) Est-ce que ça peut se faire ? (J'ai déjà posé cette question dans le forum de Windows mais je n'ai eu aucune réponse : ça ne devait pas être le bon endroit.)
Deuxième souci : alors que ç a fonctionné quelque temps, je ne peux plus ouvrir les pièces jointes directement. Exemple, je reçois un .pdf, je clique dessus, je demande à l'ouvrir et j'ai un message me demandant d'associer ce type de fichier à un programme alors que c'est déjà fait (Adobe Reader 9.0) et que, si je clique sur un .pdf déjà enregistré (hors de Windows Mail, donc), l'association fonctionne très bien...
Avez-vous des idées pour résoudre ces soucis ?
A défaut quelqu'un sait-il si on peut installer Outlook Express sous Vista et comment le trouver ?
Sinon, j'en serai quitte pour essayer un autre logiciel de messagerie.
Merci de vos réponses.
J'ai des soucis avec Windows Mail. Je viens d'avoir un portable équipé de Vista Premium. J'utilise donc maintenant Windows Mail.
Premier souci : je n'ai pas trouvé le moyen de ranger les contacts par ordre alphabétique de nom (et pas de prénom ; Outlook Express offrait le choix !) Est-ce que ça peut se faire ? (J'ai déjà posé cette question dans le forum de Windows mais je n'ai eu aucune réponse : ça ne devait pas être le bon endroit.)
Deuxième souci : alors que ç a fonctionné quelque temps, je ne peux plus ouvrir les pièces jointes directement. Exemple, je reçois un .pdf, je clique dessus, je demande à l'ouvrir et j'ai un message me demandant d'associer ce type de fichier à un programme alors que c'est déjà fait (Adobe Reader 9.0) et que, si je clique sur un .pdf déjà enregistré (hors de Windows Mail, donc), l'association fonctionne très bien...
Avez-vous des idées pour résoudre ces soucis ?
A défaut quelqu'un sait-il si on peut installer Outlook Express sous Vista et comment le trouver ?
Sinon, j'en serai quitte pour essayer un autre logiciel de messagerie.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Windows Mail me casse les pieds...
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
hello
j'ai le même souci mais pour les fichiers pps... ds wl mail je peux pas les ouvrir (même boite de dialogue) et enregistrés ds d'autres dossiers, ca fonctionne...
qui saurait pourquoi et comment procéder pour y remédier...
merci d'avance...
j'ai le même souci mais pour les fichiers pps... ds wl mail je peux pas les ouvrir (même boite de dialogue) et enregistrés ds d'autres dossiers, ca fonctionne...
qui saurait pourquoi et comment procéder pour y remédier...
merci d'avance...
conernant ton 2è souci, on m'a dit que : la version messenger2009 qui associe aussi wlmail n'est pas au point....je crois qu'il faudra patienter et attendre la version officielle de messenger.
quant aux contacts, on ne peut les classer que par "prénom et nom" ou par "surnom"..
voilà tout ce que je sais...
patience...bye
quant aux contacts, on ne peut les classer que par "prénom et nom" ou par "surnom"..
voilà tout ce que je sais...
patience...bye
Merci de ces éléments de réponse. Pour les .pps, je crois qu'on ne peut pas les ouvrir directement si on utilise la visionneuse PowerPoint (et pas le logiciel complet), ce qui était mon cas au temps de Outlook Express.
Pour les contacts, ça me gavait trop et j'ai installé Thunderbird. Il faut que je m'y habitue mais ça se présente plutôt bien.
Pour les contacts, ça me gavait trop et j'ai installé Thunderbird. Il faut que je m'y habitue mais ça se présente plutôt bien.