Mac g5 ne démarre plus

veronina -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, suite a une coupure de courant mon powermac g5 ne redémarre plus .
Aucun son ni lumiere.
Je ne mis connais pas encore assez bien en mac car je l ai acheté il ni a pas très longtemps pourriez vous m éclairer.
Merci
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Coupure?
Si c'est un orage ou autre l'alimentation à surement griller d'une surtension (toujours avoir un dispositif anti-surtension sur les ordinateur et autre équipement fragiles)
0
veronina Messages postés 5 Statut Membre

non ce n est pas un orage j était sur le mac et d un coup sa a disjoncté dans le bureau j ai changé le fusible et impossible de redemarrer
mais auparavant j avais changé mes barrettes ram peut etre a cause de sa ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

si tu veux faire jouer la garantie alors ne dis pas qu'il y a eu une panne électrique car cela entrainerait un refus de garantie.

après pour la panne ça peut être juste l'alimentation ou bien la carte mère qui a grillé.
je ne peux pas t'en dire plus, je connais les PC mais pas trop les mac.

bon courage.
0

je connais les PC mais pas trop les mac.

J'ai plusieurs PC et Mac et coté matériel c'est grosomodo pareil mais agencé différemment.

+1 si c'est une surtension n'en parle pas lors de l'utilisation en S.A.V. (car c'est de ta faute si tu n'a pas utiliser de protection)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

oui je sais que c'est proche mais je disais juste que je n'en sais pas autant sur les MAC que sur les PC. ;-)

je sais aussi que les mac sont capricieux sur les types de barrettes de RAM acceptés.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

la plupart du temps des ça marche très bien avec des barrettes PC banales. Il faut juste la bonne fréquence et modèle.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

les MAC sont plus exigeants côté timing (temps d'accès) des barrettes.

en gros faut des barrettes avec des timing courts plutôt que des bas de gamme avec des timing long

mais c'est vrai que c'est de la barrette standard, mais plutôt haut de gamme.
0

non ce n est pas un orage j étais sur mon mac et d un coup tous c est arreter j ai mis un nouveau fusible et voulu remettre le mac en route rien n y fait
mais quelque instants auparavant j avais changé mes barrettes ram peut etre est ce du a sa?
0

une erreur de votre part lors de la mise en place, ou un cable mal rebranché? Mauvaises ram?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

les barrettes ne sont peut être pas compatibles MAC et la carte mère n'a pas aimé.

débranche tout et essaie d'enlever les barrettes de RAM que tu as ajouté.
0

j ai remis les anciennes barettes et après le mac marchait et d un coup coupure
0

cela vient surement du changement de barrettes alors. Où avez vous eu les nouvelles barettes?

PS : Merci de précisez ce genre de DETAILS dès le premier post.
0