SAGEM DTR 94160S HD

Fermé
8810guy - 29 janv. 2009 à 16:35
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 21 mars 2009 à 04:01
Bonjour,je viens d'installer un demodulateur SAGEM DTR 94160S HD et tout s'est bien passe.Mon petit probleme est qu'a chaque allumage j'ai un message m'annoncant que d'autres chaines sont detectees.
-Faut il repondre oui pour la recherche auto et memoriser ces nouvelles chaines (en esperant que les 19 de la tnt soient sauvegardees)?
-Comment peut on eviter que ce message n'apparaisse plus ?
merci,
cordialement.
8810guy
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:51
moi c'est exactement pareille que billou sauf que j'ai fait 2, 3 fois la manoeuvre mais j'ai pas essayé de le reredémaré aprés les 5 min de redémarage les chaines qu'il y a en plus son ceux du bouquet canalsat, orange ...
2
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
21 mars 2009 à 04:01
Ce décodeur est une fumisterie malgré son fonctionnement excellent:
Explication, il est commercialisé en version 4.0.5, hors avec cette version de firmware, il n'est pas possible d'avoir les chaines en HD. Pour cela il faut que le décodeur soit mis à jour en version 4.05b ce qui ne peut être fait que par satellite. Hors Sagem à commercialisé la version 4.0.5b et TNTSAT l'a mise en ligne sur son satellite du 15 février 2009 au 17 mars 2009. Si vous avez acheté ce décodeur dans cet intervalle, aucun problème, votre version est à jour et peut recevoir la HD. Par contre si comme moi vous avez acheté le décodeur après le 17 mars 2009, vous êtes bon pour avoir de la SD et non de la HD, car TNTSAT a retiré la mise à jour 4.0.5b du satellite, vous vous retrouvez donc avec un décodeur à 400 euro pour de la SD uniquement. Donc bravo à TNTSAT à Sagem et bravo à ceux qui les vendes comme Darty, Boulanger, la FNAC ou encore autres magasins qui vendent ce décodeur pour un HD ! On prends encore le consommateur pour un cochon de payeur !
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:23
Moi, ça me le fait depuit aujourd'hui.
0
Bonjour,

Je vous conseille de répondre NON.

Pour ma part, j'ai fais une installation "classic" (chaines TNT + HD) puis une recherche de chaines sat.

Comme vous j'ai eu ce message, j'ai fais OUI et après 10 bonnes minutes, mon appareil a redémarré, mais au redémarrage, il mettait environ 5 minutes à démarrer.

J'ai refait une installation d'origine, depuis pas de pb (démarrage - d'une minute).

Les chaines rajoutées semblent être celles de CSAT.
0
bonjour,
OK pour ce conseil,j'avais moi aussi repondu oui mais je n'avais pas confirme.
Donc je vais en rester la.
merci,amicalement,
GUY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r2d2 le retour
14 mars 2009 à 09:07
Bonjour,
j'ai eu le même problème , j'ai donc contacté le SAV de SAGEM qui m'a répondu ceci:

merci pour votre courriel.

Pour résoudre ce problème de mise en route assez longue et d´annonce
intempestive de nouvelles chaines, il faut reinitialiser votre appareil
ainsi qu´il suit:
-Menu Installation terminal puis OK - Retour configuration initiale puis
OK.
Ainsi l´appareil va se relancer et refaire un scan des chaines de la
TNTSAT. Suite à ce scan, il faudra faire une recherche des chaines Astra
(Menu Installation puis OK - Recherche des chaines puis OK - Recherche des
chaines Astra puis OK), puis ne pas toucher au menu " configuration
utilisateur".

Sincères Salutations,

Pierre,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 01 70 48 04 83 - 01 70 48 04 84
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102</gras>-------------------------------------------

Depuis, Nickel
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:44
oui merci, mais au bout de quelque jours il demande demande si je veux faire un scan et ça sa ménerve
0
J'ai le même pb que jim1995
0