Démarrage avec deux Win XP

regnarga01 Messages postés 41 Statut Membre -  
regnarga01 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Question? je veux être capable de démarrer mon pc en choississant le système d'exploitation sur le disque que je veut.
Bon en plus clair. Deux disques durs avec chacun Win xp.
Exemple C et D Pourrais-je programmer le pc pour que après le démarrage du BIOS je choississe le disque dur que je veux? Et qu'il démarre sur (par exemple C: avec XP) ou D: avec XP aussi ??
Aider moi SVP car mes neveux me rendre fou. Il font toutes sortes de choses et ma soeur a des problèmes lorsqu'elle veut travailler sur son PC.
Alors si mon idée est faisable il pourrons boussiller leurs OS et ma soeur aura toujours un accès garanti sans problème!
Que penser vous de mon idée et est-ce faisable??
Merci à tous d'avance.
Un gars fatigué de perdre des heures à toutes les semaines pour enlever des trojans, vers et autres.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Quel est l'intérêt d'avoir 2 Windows Xp sur la même machine ? Tu crois éviter les ennuis du Web ?! Les saloperies passeront quand même de l'un à l'autre.

Le plus simple est un unique Windows XP. Il suffit de bien gérer les profils en mettant ta soeur en tant que non-administratrice.

Toco y se gausos !!!
0
regnarga01 Messages postés 41 Statut Membre 1

L'idéal pour ce faire est d"installer chaque XP sur un disque dur séparer. Ensuite modifier le bootini en conséquence et démarrer selon celui que l'on veux.
Aussi possible un xp et 2000 par exemple.
Mais si on veux voir seulement un disque avec os il faut au démarrage passer par bios et cacher le disque que l,on veut pas voir. Et recommencer le bios à chaque fois.
Merci à tous pour l'aide
0