Logiciel de GRC ?

duriezgaetan -  
jeremy.cligraphcrm Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en BTS Technico-commercial à Lille et je vais éffectuer un stage en fin d' année et je devrais réaliser un projet.
J' ai rencontré mon tuteur de stage et nous avons pû évoquer le projet durant le stage.
C' est une entreprise qui fabrique des machines à coudre pour les sacs papiers, polyéthiléne ...
Les clients commandent de manière cyclique des consommables pour leur machine ( fil à coudre, huile ).
Mon tuteur aimerait que durant mon stage je met en place un systéme qui permet de relancer le client 1 mois avant sa commande afin d' éviter qu' il aille voir la concurrence.
Donc pour simplifier voilà ce que veux mon tuteur:
Prenons comme exemple le client X qui commande 10 kg de fil à coudre tous les 4 mois.
Je veux que le matin, quand j' allume mon ordinateur, quelque chose me prévient: Le client X a commandé 10 kg de fil à coudre il y a 3 mois, il devrait probablement recommander du fil dans 1 mois.
Alors si je peux mettre en place ce systéme ce serait très bien, et ce serait encore mieu s' il y avait une impression automatique d' un document texte disant "vous avez commandé du fil il y a 3 mois, ayant pris connaissance de votre consommation vous êtes en rupture de stock de fil dans 1 mois, voulez vous recommander du fil" avec un bon de commande inclus que mon tuteur pourra envoyer au client
Je voudrais savoir comment je peux faire pour mettre en place ce systéme et je voudrais savoir si cela nécéssite l' installation d' un logiciel de GRC.

Merci d' avance !

2 réponses

duriezgaetan

Quelqu' un peut m' aider svp ?
0
jeremy.cligraphcrm Messages postés 3 Statut Membre 3

Bonjour,

Premièrement je pense qu'un logiciel de relation client (ou CRM en anglais) est indiqué pour répondre à votre demande.

En ce qui concerne votre problématique, le logiciel Cligraphcrm peut la gérer de la manière suivante :