A voir également:
- Redémarrage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
Salut
Clic droit sur le poste de travail=> propriétés=>avancée=>démarrage et récupération=>paramètres=> décoche "redmémarrer automatiquement en cas de défaillance!
Tu verras alors un "bel" écran bleu qui te donnera une piste sur l'erreur au lieu d'un redémarrage
1) Tout les drivers sont ils mis à jour
- Carte mère (Chipset, IDE, USB...)
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
- Carte d’acquisition vidéo
- Vos périphériques externes… (Scanner, Imprimante, Joypad…)
Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!
2)Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.
- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!
- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!
- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !
4) Qu’est ce qui se lance au démarrage du PC?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG
Onglet Démarrage
Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement…
Décochez le maximum!
Attention tout de même certains modules sont indispensables au fonctionnement (Drivers et minidump!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez poliment dans le forum de « Comment ça marche », on vous y aidera.
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.
5) Quelle version de DirectX avez vous ?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG
Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire quelques tests!
6) Le processeur
Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours?
Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!
Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!
7) Gestionnaire de périphérique
Un point d'exclamation? C'est pas très bon, il manque un driver!!!!
Il doit manquer un driver ou bien un conflit d'IRQ (Requête d'interruption).
8) Le BIOS
Est il bien réglé? Cela plante-il toujours lorsque qu'il est sur "fail safe default", c'est à dire avec les paramètres par défaut ?
Le BIOS est il à jour????
9) Adware, spyware et malware...Hein? Quoi il dit là?
En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc
Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot"qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!
10) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!
Et voilà.............................
Une belle réponse avec 1 à 10 est aussi attendue! ;)
En espérant t'avoir aidé...
Clic droit sur le poste de travail=> propriétés=>avancée=>démarrage et récupération=>paramètres=> décoche "redmémarrer automatiquement en cas de défaillance!
Tu verras alors un "bel" écran bleu qui te donnera une piste sur l'erreur au lieu d'un redémarrage
1) Tout les drivers sont ils mis à jour
- Carte mère (Chipset, IDE, USB...)
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
- Carte d’acquisition vidéo
- Vos périphériques externes… (Scanner, Imprimante, Joypad…)
Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!
2)Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.
- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!
- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!
- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !
4) Qu’est ce qui se lance au démarrage du PC?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG
Onglet Démarrage
Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement…
Décochez le maximum!
Attention tout de même certains modules sont indispensables au fonctionnement (Drivers et minidump!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez poliment dans le forum de « Comment ça marche », on vous y aidera.
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.
5) Quelle version de DirectX avez vous ?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG
Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire quelques tests!
6) Le processeur
Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours?
Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!
Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!
7) Gestionnaire de périphérique
Un point d'exclamation? C'est pas très bon, il manque un driver!!!!
Il doit manquer un driver ou bien un conflit d'IRQ (Requête d'interruption).
8) Le BIOS
Est il bien réglé? Cela plante-il toujours lorsque qu'il est sur "fail safe default", c'est à dire avec les paramètres par défaut ?
Le BIOS est il à jour????
9) Adware, spyware et malware...Hein? Quoi il dit là?
En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc
Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot"qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!
10) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!
Et voilà.............................
Une belle réponse avec 1 à 10 est aussi attendue! ;)
En espérant t'avoir aidé...
verifie aussi tes barretes de ram quand le pc redemmare tout seul c'est souvent la memoire sa ma arriver hier alors je sais
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon pc a un peu le meme pb. Sauf que je ne peux pas avoir accès au bureau windows. Quand j'allume le pc, et arrivé à la page démarrage de windows (2000), il reboot tout seul après une breve apparition d'une page bleu !
J'ai regardé dans le bios mais je ne sais pas trop quoi faire!
Quelqu'un a la solution ?
1,2Ghz Atlhon, 256M, geforce2
merci
Je viens de m'apercevoir que mon pc a un peu le meme pb. Sauf que je ne peux pas avoir accès au bureau windows. Quand j'allume le pc, et arrivé à la page démarrage de windows (2000), il reboot tout seul après une breve apparition d'une page bleu !
J'ai regardé dans le bios mais je ne sais pas trop quoi faire!
Quelqu'un a la solution ?
1,2Ghz Atlhon, 256M, geforce2
merci
si dans l'ecran bleu le cé ecris le nom d'un fichier avec l'extention dll ou sys tu peux etre sur a 99% que cela vien de la barette de ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le probleme c'est que je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit sur cette écran bleu! La page s'affiche un dixieme de seconde et le pc reboot. Pour la RAM j'ai essayer de la changer de slot mais toujours le pb.
Mais ça peut etre une piste sachant qu'au premier ecran noir de démarrage, le pc fait un memory testing. Il l'effectue 3 fois j'ai l'impression car a chaque fois quand le compteur arrive à 256Mo il repart!
Mais ça peut etre une piste sachant qu'au premier ecran noir de démarrage, le pc fait un memory testing. Il l'effectue 3 fois j'ai l'impression car a chaque fois quand le compteur arrive à 256Mo il repart!
Ah, cela me rassure car j'ai le même probléme et j'ai pas trouvé de solution à ce jour.
Je pensais que j'avais un bug dans mon XP PRO.
Merci à ceux qui ont répondu.
Je pensais que j'avais un bug dans mon XP PRO.
Merci à ceux qui ont répondu.
moi jai acheter une barette de marque de 256mo
42 euro quand meme!!
je la met mon pc reemmarer tout seul de facon aleatoire des fois
il marchai une heure et op ecran bleu
des fois il rebooté cash
jai simplement inverser les 2 barette de port et sa marche nikel la
je comprend pas trop pourquoi mais bon
42 euro quand meme!!
je la met mon pc reemmarer tout seul de facon aleatoire des fois
il marchai une heure et op ecran bleu
des fois il rebooté cash
jai simplement inverser les 2 barette de port et sa marche nikel la
je comprend pas trop pourquoi mais bon
mais le memory testing tu peux le desactiver dans le bios pour qu'il ne fasse qu'un seul tour
essai de remettre ton bios par default et regarde si sa marche
ou fait un clear cmos sinon
essai de remettre ton bios par default et regarde si sa marche
ou fait un clear cmos sinon
Salut!
ça peut etre aussi un virus, du genre blaster, ou sasser.... Il faut aller dans outils d'administration(dnas le panneau de configuration), dans services, la tu fait clic droit puis propriétés de appel de procédure distante (RPC), tu vas dans récupération, et tu met redemarrer le service partout a la place de redemarrer l'ordinateur.
(je propose cette solution si les autres ne marchent pas ;) )
a+
ça peut etre aussi un virus, du genre blaster, ou sasser.... Il faut aller dans outils d'administration(dnas le panneau de configuration), dans services, la tu fait clic droit puis propriétés de appel de procédure distante (RPC), tu vas dans récupération, et tu met redemarrer le service partout a la place de redemarrer l'ordinateur.
(je propose cette solution si les autres ne marchent pas ;) )
a+
Salut!
Le pb jerec c'est que je ne peux pas faire ta manip etant donné que mon pc n'arrive pas jusqu'au bureau windows. Il reboot indéfiniment juste après la page de démarrage windows.
Yoh, pour le Bios par défaut je l'avais déjà fait mais nada.
Merci quand meme et je vous tiens au courant
a+
Le pb jerec c'est que je ne peux pas faire ta manip etant donné que mon pc n'arrive pas jusqu'au bureau windows. Il reboot indéfiniment juste après la page de démarrage windows.
Yoh, pour le Bios par défaut je l'avais déjà fait mais nada.
Merci quand meme et je vous tiens au courant
a+
Bonjour a tous> j'ai un pc portable avec norton 2004 pro a jour, windows ME est aussi a jour> je fait tres regulierement des scandisk, defrag, et norton s occupe des erreurs windows autres... je suis aussi aider de spybot. en un mot mon pc et clean. SAUF! que j'ai deux pbs :
> Le pc redemmare tout seul alors aue je ne suis meme pas devant.
> le fichier MSGSRV32 provoque une erreur et bloque le pc.
J'ai donc ete sur Microsoft pour trouver la soluce qui ne sert a rien en ce qui concerne ce maudit fichier ( qui me fi chier d'ailleur)
Voila. je bloque... merci d'avance a tous> Elvis
> Le pc redemmare tout seul alors aue je ne suis meme pas devant.
> le fichier MSGSRV32 provoque une erreur et bloque le pc.
J'ai donc ete sur Microsoft pour trouver la soluce qui ne sert a rien en ce qui concerne ce maudit fichier ( qui me fi chier d'ailleur)
Voila. je bloque... merci d'avance a tous> Elvis
c est encore moi de plus je viens de voir, que mes coockies ont disparus!!!! je n avais plus rien dans les petits cadrans ( adresse mail ou recherche dans google) bizzare>......... help...please....Merci d avance,
Elvis
elvis.76@wanadoo.fr
Elvis
elvis.76@wanadoo.fr
tu devrai peut etre essayer de re installer windows me tu fais quelque sauvegarde sur cd de tes dossier important et tu le formate, enfin y a peut etre une autre solution moins direct que le formatage mais moi je me prendrai pas la tete je le formaterai
sa te coute rien et au moins tu saurai deja si le bleme vien de ton systeme d'exploitation, bon je sais c'est chiant c'est long, mais je sais pas comment tr'aider d'une autre facon , si ma reponse ne te plais pas , attend quelques jour t'aura peut etre des reponse de personnes plus callé en informatique que moi, je te souhaite bon courage a+++
sa te coute rien et au moins tu saurai deja si le bleme vien de ton systeme d'exploitation, bon je sais c'est chiant c'est long, mais je sais pas comment tr'aider d'une autre facon , si ma reponse ne te plais pas , attend quelques jour t'aura peut etre des reponse de personnes plus callé en informatique que moi, je te souhaite bon courage a+++
Depuis que j'ai mis les paramètres par défaut dans le Bios, mon pc redémarre moins souvent,par contre à chaque démarrage, une fenètre du sous-système Windows 16 bits me dit que :
C:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas l'exécution des applications sous MS-DOS ou Microsoft Windows.
Que doit-je faire pour remédier à cela ?
C:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas l'exécution des applications sous MS-DOS ou Microsoft Windows.
Que doit-je faire pour remédier à cela ?