Meilleurs cartes graphiques

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vieu bison boiteu -
Bonjour,

Je voulais savoir quelles était les meilleurs cartes graphiques, et je voulais aussi savoir si elles devaient avoir beaucoup ou pas beaucoup de Mo.

Merci d'avance

31 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

512Mo Suffise.

Après les 1Go c'est pour des écrans supérieur à 26" ou des multiples écrans. la mémoire vive d'une CG ne sert qu'a ca.

512Mo c'est largement suffisant.

ATI : HD4870 ou HD4870X2

NVIDIA : GeForce260 à 295.

Mais faut vraiment en avoir l'utilité.
1
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

A mon gout, c'est la plus puissante https://www.materiel.net/
0
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

il a demandé la meilleur carte graphique, pas une carte graphique ayant le meilleur rapport qualité/prix ...
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Ok, moi je veux principalement jouer à des jeux ( comme par exemple GTA IV ou BF 2142), pour ces jeux là (les jeux les plus récents en gros) 512 Mo suffisent ?

Merci pour ces réponses rapides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour GTA 4 , qui dispose de beaucoup de textures, si tu veut jouer confortablement, prend une carte avec 1Go de ram . https://www.materiel.net/
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

512Mo suffise si ton ecran n'est pas un 26" ou plus. Ou si tu as plusieurs écran.

Sinon 512Mo suffise pour ces jeux la.
0

XD , rien a voir, la mémoire sert surtout pour l'antialiasing, les textures ( tout ce qui concerne le détail)
Moi je prendrai une 1Go ( Cf le lien que je t'ai donné). Dans les jeux, sa va beaucoup te servr
0
Utilisateur anonyme

En fait il n'y a que GTA IV qui tire parti de 1 Go de RAM en quelque résolution que ce soit. Mais bon c'est un tellement bon jeu que ça peut se justifier de prendre 1 Go rien que pour lui ;-).

http://www.matbe.com/articles/lire/1101/1024-mo-de-memoire-pour-la-radeon-hd-4870-utile/page14.php
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bah moi je connais pas la taille de mon écran mais g un macbook, pas le tout dernier celui juste avant il me semble
0

XD , un portable ??
:D:D
0
Utilisateur anonyme

euuhh...
donc c'est un portable?
tu ne peux pas vraiment changer la carte graphique d'un portable, encore moins d'un apple...
0

Ok bah merci beaucoup à tous pour ces réponses qui vont m'être utiles.
Et pour le "XD un portable"^^c'est parce que j'envisage de m'acheter un nouvel ordi
0
Utilisateur anonyme

a ok mdr..
si tu as besoin d'aide pour t'acheter celui-ci, je pourrais (ou nous pourrions) t'aider...
donne ton budget stp...
0

Surtout n'achete pas un PC de marque (HP, acer, etc)
0

Bah en fait j'ai un budget qui peut s'adapter mais pas trop grands non plus, je pourrais pas vous dire comme ça mais bon, je cherche un ordi qui me servirait surtout à faire tourner les jeux les plus récents, le reste m'est égal.
0

polofip :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_graphique#La_m.C3.A9moire_vid.C3.A9o

La quantité de mémoire vidéo dépend de la résolution de ton écran. En dessous d'un écran de 26pouces il est inutile d'avoir plus de 512Mo. Car la résolution n'en a pas besoin.

tu verras la méthode de calcule le démontre très bien.
0
Utilisateur anonyme

et encore...
c'est surtout a partir des écrans de 37" que les 1Go prennent l'avantage sur les 512Mo...
de plus, la plupart du temps, la mémoire video de 512Mo est plus rapide que la 1go...
0

Exact :

voilà un test bien fichu concernant le sujet sur la HD4870 1Go :

http://www.matbe.com

Tchô
0
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, seul GTA IV contredit cette règle et tire parti de 1 Go de RAM vidéo (sur une carte puissante bien sûr) en quelque résolution que ce soit. C'est un peu l'exception qui confirme la règle, quoi ;-) .
0

J'y crois moyennement.

Gta utilise peut être beaucoup de ressource graphique. mais encore une fois avoir 1Go de mémoire vidéo neu veut pas dire que le jeu sera plus beau et plus rapide que la même cg avec 512Mo. Strictement rien a voir avec une résolution inférieur à 2560 par 1600.
0

Bon, vous savez c'est presque le soir et je lutte pour garder les yeux ouverts alors faut tout m'expliquer ^^

En gros, à part pour GTA IV, mieux vaut que je prenne une carte graphique de 512 Mo au lieu d'une de 1 Go parce que
ça ne serait pas utile si je n'ai pas d'écran de 27 pouces c'est ça ?
0