Updater un firewall ?

Fermé
bennny Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004 - 24 oct. 2004 à 12:24
 Nunuxnewby - 3 nov. 2004 à 10:23
Hy !

J'ai eu norton firewall avec mon ordi. Un message apparait maintenant depuis quelques jours me demandant de l'updater ??
---->Un firewall doit-il etre mis a jour ? je croyais ke cetait juste une barriere ??
Si c'est la cas, lequel gratuit me conseillez vous ? Kerio ? zone alarm...

De plus, il bloquait pas mal d'attaques au depart...et depuis quelques mois, juste une de temps de temps : cela signifie-t-il que mon ordi est moins attaqué ou ke mon firewall est moins efficace ou a été trafiqué par un hacker ?

Merci encore a tous...

Ben
A voir également:

6 réponses

vire le et installe Zone Alarm c un bon firewall gratuit

(il a des mises a jour simple en plus)
0
BmV Messages postés 91836 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 4 747
24 oct. 2004 à 12:48
Salut.

Toute l'info ici : http://www.firewall-net.com/fr/

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2004 à 01:37
salut Benny,
Oui, un firewall doit être mis à jour parce qu'il se réfère à des bases de données qui sont constamment actualisées.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Salut tout le monde!

Hourrah que veux tu dire par "bases de données qui sont constamment actualisées" dans le cas d'un firewall...
Je pensais que pour les FW, c'était des mises à jour en cas de failles ou alors pour apporter de "nouvelles" fonctionnalités...
Thx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2004 à 09:27
ReE...Nunuxnewby,
Les firewalls ont de nombreuses fonctionnalités et oeuvrent afin d'y faire face en fonction de bases constamment mises à jour.
Que ce soit pour le contrôle parental, le contrôle publicitaire, la détection d'intrusion..
Il faut donc que tu les mettes à jour périodiquement, sinon, tu retardes de X guerres..
S'il y a des failles, c'est que le fabricant de l'OS a bâclé son boulot.. Le firewall est à la ramasse dans un coup comme ça...Il fait ce qu'il peut mais ne peut ramasser à lui seul toute la m.. du monde.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
OK Hourra! Merci!
0