PB lecture video sur site

Fermé
Tellia - 29 janv. 2009 à 11:58
 Profil bloqué - 10 févr. 2009 à 13:15
Bonjour,
Je me suis lancée dans la réalisation d'un site internet avec nvu. Bien que totalement débutante, tout c'est très bien passée jusqu'à ce que je cherche à mettre mes videos en ligne. Mes videos sont téléchargées avec tous mes fichiers chez mon hébergeur free et pourtant il n'apparait qu'un rectangle blanc à la place de ces dernières dont voici le code :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,18,0"
id="divflv" height="319" width="425"><param
name="movie" value="../../../Videos/PremiersJours.flv"><param
name="allowFullScreen" value="true">
<embed src="../../../Videos/PremiersJours.flv" name="divflv"
allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/"
height="319" width="425"></object>

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient le probleme ?

En vous remerciant.
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
29 janv. 2009 à 12:12
Héberge tes vidéos chez un hébergeur tel que youtube ou mégavidéo etc... Et met le lien dans ton site ! 1èrement c'est plus pratique pour tes visiteurs 2èmemement sa t'évitera d'utiliser les 10Go de free !!!
0
Bonjour,
je te remercie de ta réponse. En fait, il s'agit de videos perso de mon fils je n'ai pas envie de les mettre sur youtube ou dailymotion. J'avais mis mes videos sur divshare (semble très bien pour stocker du volume) et d'ailleurs mes videos étaient visibles avec le bon lien malheureusement la bande passante semble faible car lors de la lecture pour une video de 100mo les arrets sur image sont continus tant que la video n'est pas totalement téléchargée (10min au moins). Je me disais donc quand accèdant à une vidéo qui soient sur free cela améliorerait voire résoudrait ce pb.

Concernant les 10giga si cela ne me sert pas à stocker mes videos cet espace ne me servira pas à grand chose ;-) il s'agit d'un site pour que ma famille qui est loin puisse voir le BB super star ;-).

Je reste donc à l'écoute de vos solutions pour faire en sorte de trouver le bon chemin d'accès pour acèder à une vidéo stockée sur mon espace de stockage free ou pour trouver un site fiable avec gros volume de stockage et une bonne bande passante pour vidéos.

En vous remerciant
0
Profil bloqué
31 janv. 2009 à 11:13
Bonjour ! J'avais bien compris que les vidéos était très perso ! ;-) mais en mettant sur youtube et tout tu peux choisir soit rendre public ou privé ! Pour toi ce serais privé c'est à dire que tu as un lien personnel pour le mettre sur tes pages perso et ce lien ne sera pas visible sur youtube ! Sinon autre solution: tes vidéos tu les convertis en .flv (je te conseil le logiciel Super il est gratuit et il convertis tout les formats) puis stock la vidéo chez free ! Ensuite récupère le lecteur de youtube dayli etc... Et dans le lien que tu insert à ta page perso laisse bien la ligne pour le lecteur et change le lien vidéo, ne le dirige pas sur youtube mais sur ton serveur !
Ça à l'air compliqué je sais !!!
Sinon d'ici dimanche soir je vais essayé de te donné un script pour ajouté à ta page la vidéo sans passer par youtube et tout ça ! Par contre si la vidéo fait 100Mo ta famille risque d'avoir du mal à la lire s'ils ont un petit débit !
Voilà j'espère t'avoir aidé au mieux !
0
Re,

Penses-tu vraiment que les sites tels que youtube sont fiables concernant le privé et le public? je t'avoue que je ne connais que de nom, je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus et je suis de nature très septique ;-). Il est vrai que je préfère l'option sur un hébergeur en qui j'ai l'impression d'avoir confiance (tout est relatif).

Sinon, ca va, j'ai réussi à te suivre, pour le moment les infos que tu m'a données restent abordables pour l'inculte novice que je suis en création de site et de programmation ;-).

Concernant mes videos, elles sont déjà en .flv j'ai utilisé un logiciel récupéré sur internet qui s'appelle "free video to flash converter" assez simple d'utilisation (raison qui a fait qu'il a réussi à intégrer mon ordinateur) ;-).

Et elles sont déjà stockées sur free (mon hébergeur). Ds un dossier "videos". Mais le chemin d'accès n'est pas le bon et je n'arrive pas à le trouver alors que j'utilise le même que pour aller chercher mes photos qui elles apparaissent.

Concernant le lecteur, j'utilise celui de macromedia. Crois-tu qu'avec celui de youtube je gagnerai en qualité, rapidité ?

Je veux bien ton aide pour me donner un "script" comme vous dites ds le milieu (mdr) qui me permettrait de résoudre mon pb. J'espère que je t'ai donné suffisamment d'informations.

Peux-tu m'expliquer la raison qui fait que plus une video est lourde plus on a du mal à la visionner ? le téléchargement se fait pourtant au fur et à mesure, le pb ne viendrait pas de la bande passante du site qui héberge les vidéos ?


En te remerciant.
0
akuma06 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
31 janv. 2009 à 16:04
Tes vidéos tu les préfères en .avi ou en .flv
0
Profil bloqué
1 févr. 2009 à 00:25
Alors ! Pour ton lecteur il faut le mettre dans le même dossier que la vidéo et pour le lien ne met pas "dossier1/dossier2/dossierDeMesVideos/lavideo.flv" mais directement "lavideo.flv" (j'utilise "dossier" et "lavideo" comme nom par défaut pour l'explication !) car le lecteur vas chercher depuis son emplacement un dossier se nommant "dossier1" par ex !
Pour ce qui est youtube perso c'est ce que je fait (enfin plutôt mégavidéo par préférence de désigne de lecteur) pour accédé à ta vidéo depuis le site il faut connaître le lien total (et encore !) moi je préfère car par exemple je tombe par hasard sur ton site "http://monsite.free.fr" j'utilisé ce qu'on appel un aspirateur de site et j'ai toutes tes pages, images, photos et ... vidéos ! Et après j'en fait ce que je veux (rassure toi je ne suis pas de ce genre lol)
Ensuite pour répondre à ta question: une vidéo classique est composé de 25 images par secondes pour assuré sa fluidité et ne pas ressemblé aux vieux film muet en n&b ! Donc un peux de maths ! 1mn de vidéo: 25x60= 1400 images, 10mn: 25x60x10 soit 1400x10=14000 images ! La lenteur à chargé vient d'1 du fai de la personne qui visionne, de 2 de la capacité du pc à mettre en mémoire tampon et de 3 du nombre de personne qui la visionne en même temps ! Si tu l'héberge chez free et tout dépend du type de lecteur tout doit se chargé d'un coup ! Au niveau qualité sa dépend de sa qualité d'origine ! Je te ferais ça lorsque j'aurais 1mn d'ici lundi ou mardi au max ! J'espère pas t'avoir largué et avoir suffisament répondu à tes questions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 févr. 2009 à 22:42
Voilà le code: à mettre entre <HTML> <HEAD> et </HTML> :
La vidéo est à mettre en .flv ou .swf ! Met la vidéo dans le même dossier que ta vidéo !

<object width="432" height="351" align="bottom">
<param name="" value"">
<param name="wmode" value="transparent">
<embed src="tavideo.flv" width="432" height="351" align="bottom" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed></object>

Voilà dis moi si sa marche ! Bye !
0
Profil bloqué
1 févr. 2009 à 22:44
C'est quoi la 3ème ?
0
Profil bloqué
1 févr. 2009 à 22:50
Oulà ! Dsl mon tel à bugé !!!
La question "c'est quoi la 3ème" n'était pas destiné pour ici !
Et j'ai fait une faute de frappe !
Met la vidéo dans le même dossier que ta page !
Voilà rectifier !!!!
0
Mdr,
Donc concernant le lecteur il vaut mieux le mettre sur l’hébergeur qu’aller le chercher sur un site ? C’est peut-être pour ca que ca rame.
Pour les youtube, dailymotion et autres je vais voir, lol, je vais me renseigner. Est-ce qu’il ne faut pas que les vidéos soient consultées au moins une fois par mois pour qu’elles restent en ligne ?
Pour ce qui est d’aspirer mon site (3 fois lol) il n’est pas référencé, et tu n’as pas l’adresse donc dur, dur mais si tu veux relever le défi ok, tu me diras ce qu’il y a sur la première page qd tu l’as trouvé cela me servira de preuve. ;-)
En passant, après avoir fait des maths, penche toi sur l’orthographe « un peux de maths ! » en francais ca donne « un peu de maths ! »

Actuellement, je n’ai pas le temps, mais dès que j’ai fait mes petits tests d’ici la fin de la semaine je te tiens informée. Ca te laisse le temps de trouver mon site, mdr.
0
Profil bloqué
3 févr. 2009 à 13:56
Alors qu'en est il ?
0
Profil bloqué
3 févr. 2009 à 17:27
Lol dsl mais le francé sait pat mont truque ! Mdr (là les fautes était volontaires !!!) pour ce qui est d'aspirer... C'est pas mon truc non plus !
0
Il n'en est rien du tout car rien ne fonctionne, ni tes codes, ni même les codes que je récupère avec le logiciel pour convertir mes fichiers videos en flash. Ca me soule!!!

J'ai regardé un peu le site de megavideo mais je n'y trouve pas les informations que je recherche, crois-tu que tu pourrais me renseigner?
Durée de stockage ? illimité et sans conditions (ex: 1 téléchargement mini par mois)?
Taille maxi de stockage ? et Taille maxi des fichiers envoyés ? Ont-ils un editeur de code?

je vais essayer ca, je verrai bien si ca correspond à ce que je souhaite ! je suis très difficile ;-)
0
Suite et fin de l'aventure.

Après de nombreuses recherches juste pour trouver un code, je suis tombée sur ce site qui permet de générer un code pour lire les videos et en plus de personnaliser le lecteur, ce qui ne gache rien : http://flv-player.net/players/multi/generator/

Voici le blog de la personne qui a réalisé ce site : https://blog.neolao.com/ n'hésitez pas à y jeter un oeil, il a plein d'idées.

En ce qui me concerne je pense que le pb venait du lecteur + que du code. Impossible de trouver un lecteur compatible.

Merci bcp à stefman pour son aide.

Bonne continuation à tous.
0
Profil bloqué > Tellia
10 févr. 2009 à 13:15
Derien j'ai fait de mon mieux ! Sympa ce site je ne connaissait pas ! Bye bonne continuation
0