Remplacement de fichier impossible FileZilla

Fermé
kris - 29 janv. 2009 à 10:59
 kris - 2 févr. 2009 à 19:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à remplacer un fichier sur mon serveur distant OVH.
J'ai fait une nouvelle page index.html pour mon site.
Le transfert se fait bien sous FilelZilla, le fichier d'origine est apparemment remplacé par le nouveau, mais après le transfert il est immédiatement remplacé par l'ancienne version du fichier.
Je suppose qu'il y a une protection empêchant le remplacement, mais je ne trouve pas comment l'ôter.
Si vous aviez une idée de la procédure à suivre, vous m'aideriez vraiment.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 11:03
Upprime d'abord l'ancien fichier.
Ou peut-être qu'il faut attendre un peu que ça prenne effet.
0
bonjour Apatik,

merci pour ta réponse.

En fait j'ai déjà essayé en supprimant les fichiers d'origines, mais c'est là que c'est étrange, car pendant 1 seconde, le fichier est effectivement le nouveau fichier, mais la seconde d'après il se transforme en l'ancienne version. C'est particulièrement pénible.
J'ai essayé en changeant le nom de l'ancien fichier, puis en transférant le nouveau, mais rien n'y fait, c'est la même chose, pendant une seconde c'est le bon puis il se retransforme.
Aaarrggg, ancien fichier je te hais !
Enfin, façon de parler, techniquement il n'y est pour rien :) mais cette petite phrase anodine m'a soulagée.

En bref le problème est toujours là, vous n'auriez pas une autre option des fois ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 18:41
Supprime le et ne met rien à la place, attend de voir si il reviens :)
0
je vais tenter le coup ce soir, en espérant qu'il ne fasse pas comme le célèbre matou.

encore merci, je te tiens au courant.
0
Le problème vient peut être de là. Lorsque je supprime les fichiers, ils disparaissent de la liste. Mais lorsque je veux fermer FileZilla, il me dit :
Certains fichiers distants sont en cours d'édition ou sont en train d'être envoyés.
Si vous quittez FileZilla vous perdrez toutes vos modifications.

je vais patienter, je reviens dans quelques heures.

Re merci, (on le dit jamais assez)
0
je pense que les problèmes sont résolus

les 2 pbs se confondaient ce qui rendait difficile leur identification :

1 : non remplacement de fichiers : oubli de suppression du cache de mon navigateur(désolé erreur de débutant)

2eme problème : publication de mes pages html sous flash dans des versions différentes du flash player et ce dans des dossiers identiques.
Le logiciel ne créé qu'un seul fichier AC_RunActiveContent.js par dossier; Si dans un dossier il y a des document swf qui demandent deux versions différentes du player alors : affichage impossible pour une des 2 versions.

Voilà j'espère que les problèmes venaient de là, je ne sais pas pour toi.


Bonne journée
0