Impossible d'installer Ubuntu 8.04.1 LTS
bhokei
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Dell Optiplex GX260. Je désire installer en dual boot Ubuntu 8.04.1 LTS que j'ai reçu par la poste mais au démarrage de la machine, après avoir sélectionné Installer Ubuntu un écran noir apparait avec des inscriptions que je ne comprend pas. C'est ma première expérience avec Linux et je ne veux pas qu'elle s'arrête là avant même qu'elle ait véritablement commencé. Toute aide serait d'un grand secours. Merci.
J'ai un Dell Optiplex GX260. Je désire installer en dual boot Ubuntu 8.04.1 LTS que j'ai reçu par la poste mais au démarrage de la machine, après avoir sélectionné Installer Ubuntu un écran noir apparait avec des inscriptions que je ne comprend pas. C'est ma première expérience avec Linux et je ne veux pas qu'elle s'arrête là avant même qu'elle ait véritablement commencé. Toute aide serait d'un grand secours. Merci.
A voir également:
- Impossible d'installer Ubuntu 8.04.1 LTS
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
Salut,
Pour que tout soit plus simple, essayes de démarrer ton PC sur le CD.
Ne choisis pas directement "installer", mais plutôt "utiliser Ubuntu ...".
Laisse charger le tout jusuq'à ce que tu aies le bureau Ubuntu affiché.
Profites en pour l'utiliser un peu comme ça, histoire de voir si tes périphériques sont bien reconnus.
Ensuite cliques sur "installer" qui doit normalement être sous forme d'icône sur ton bureau et suis les indications, ça te permettre de faire une belle installation en mode graphique.
Tiens nous au courant ;-)
Pour que tout soit plus simple, essayes de démarrer ton PC sur le CD.
Ne choisis pas directement "installer", mais plutôt "utiliser Ubuntu ...".
Laisse charger le tout jusuq'à ce que tu aies le bureau Ubuntu affiché.
Profites en pour l'utiliser un peu comme ça, histoire de voir si tes périphériques sont bien reconnus.
Ensuite cliques sur "installer" qui doit normalement être sous forme d'icône sur ton bureau et suis les indications, ça te permettre de faire une belle installation en mode graphique.
Tiens nous au courant ;-)
bhokei
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
C'est pareil toujours cet écran noir avec plein d'inscriptions
Il se peut que parfois il faille utilise le CD alternatif pour installer linux sur une machine.
J'ai déjà eu ce genre de soucis à l'install c'est pourquoi je prends toujours les 2 versions :p
J'ai déjà eu ce genre de soucis à l'install c'est pourquoi je prends toujours les 2 versions :p
Je ne sais pas si c'est Ubuntu ou toi qui a un problème .....
L'ecran noir au début, ça ne me semble pas anormal ......
Il dit quoi ton écran noir ?
L'ecran noir au début, ça ne me semble pas anormal ......
Il dit quoi ton écran noir ?
Bien voilà à peut près ce qui se présente lorsque j'essaie d'utiliser le CD d'Ubuntu :
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) [ 69.454996] ata2.00 : exception Emask 0*0 Sact 0*0 SErr 0*0 action*2 frozen
[ 69.455052] ata2.00 : cmd a0/01:00:00:60:00/00:00:00:00:00/00 tag 0 dma 96 in
[ 69.455099] ata2.00: status : DRDY
et ainsi de suite avec d'autres chiffres mais dans l'ensemble c'est la même chose qui se répète. Au fait les astérisque sont en fait des signes de multiplications.
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) [ 69.454996] ata2.00 : exception Emask 0*0 Sact 0*0 SErr 0*0 action*2 frozen
[ 69.455052] ata2.00 : cmd a0/01:00:00:60:00/00:00:00:00:00/00 tag 0 dma 96 in
[ 69.455099] ata2.00: status : DRDY
et ainsi de suite avec d'autres chiffres mais dans l'ensemble c'est la même chose qui se répète. Au fait les astérisque sont en fait des signes de multiplications.