Logiciel Pages sous I work 08

Fermé
caroline - 29 janv. 2009 à 10:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 janv. 2009 à 15:21
Bonjour,

J'ai un Mac OS X 10.5.6 et ai installé I Work dont je me sers régulièrement. Puis progressivement, le logiciel Pages qui en fait partie, s'est mis à se fermer tout seul pendant que je travaillais dessus. Puis il ne s'ouvre plus du tout avec le message d'erreur suivant : "L'application a quitté inopinément"...j'ai envoyé le message d'erreur à Apple. J'ai tenté en désinstallant et en réinstallant I work 08, j'ai tenté la version d'essai i Work 09, RIEN. Toujours le même problème, seul pages ne s'ouvre pas, Keynote et Numbers sont OK. J'ai vérifié dans "pages, lire les infos, si le dossier n'était pas verrouillé, bref, je ne vois plus...Pour info, un autre logiciel a en même temps, montré les mêmes "symptômes", Safari.
Une idée ?
Merci par avance pour votre aide et pour vos conseils !
Caroline
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
29 janv. 2009 à 12:37
Bonjour,

Ce genre d'incident est souvent dû à la corruption du fichier de préférences du logiciel qui plante. Quand on lance une appli pour la première fois, elle crée ce fichier qu'elle met à jour au fur et à mesure mais il arrive que le fichier soit corrompu et provoque des problèmes lors d'usages ultérieurs. Solution : coller le ficher de prefs à la corbeille et relancer l'appli qui s'en fabrique illico un tout neuf.

En l'occurence, le fichier s'appelle com.apple.iWork.Pages.plist et se trouve probablement dans votre dossier utilisateur > Bibliothèque > Préférences.

Cordialement.
0
Merci Chris de m'avoir répondu, je viens d'essayer mais pas de résultat, toujours pareil...Si je mets à la poubelle l'intégralité du dossier "préférences" qui se trouve effectivement dans ma bibliothèque, quelle est l'incidence ?
merci !!!
Bien sincèrement
Caroline
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
29 janv. 2009 à 15:21
L'incidence ? Bien, toutes les applis devront recréer leur .plist... Ce qui n'est pas forcément nuisible mais pas forcément non plus indispensable.

Je n'utilise pas iWorks donc je ne sais pas tout de sa gestion des préfs. Microsoft Office a un fichier plist par application (Word, Excel,...) plus un pour l'ensemble. Peut-être en est-il de même pour iWorks ? Si oui, il peut être utile de jeter le fichier .plist de l'ensemble...

Pour le traitement des plist corrompus, le logiciel Preferential Treatment est pratique et simple d'emploi. Onyx sait aussi, au moins, détecter les fichiers corrompus.

@+
0