Ordi plante avec un écran bleu
mouic
-
mouic -
mouic -
Bonjour,
Je vous écris car mon ordi plante régulièrement, et de plus en plus souvent en ce moment.
D'un coup, il s'arrete et une page toute bleue apparait, avec un message en blanc qui prend toute la page.
Je n'ai pas le temps de lire puisque l'ordi redémarre de suite.
Pourriez-vous me suggérer une raison svp .
Merci
maxime
Je vous écris car mon ordi plante régulièrement, et de plus en plus souvent en ce moment.
D'un coup, il s'arrete et une page toute bleue apparait, avec un message en blanc qui prend toute la page.
Je n'ai pas le temps de lire puisque l'ordi redémarre de suite.
Pourriez-vous me suggérer une raison svp .
Merci
maxime
A voir également:
- Ordi plante avec un écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Ecran bleu ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
bonjour, il s'agit d'un virus ou d'1 nouveau materiel non compatible ou disque dur endomagè(au pire des cas), essaye de formater ton disque dur, s'il s'agit d'1 virus il va se disparaitre, si l'instalation du systeme ne peux pas se terminer alors que votre DD est endomager,
avant le formatage , on fait d autre chose.
les plantage avec ecran blen veux souvent dire :
pilote defectueux, donc on met a jour les pilotes du sont pc .
ensuite si le pb persiste, verifier la ram
ce n est pas un formatage qui va resoudre un probleme materiel, et un virus ne fais pas plante un pc.
les plantage avec ecran blen veux souvent dire :
pilote defectueux, donc on met a jour les pilotes du sont pc .
ensuite si le pb persiste, verifier la ram
ce n est pas un formatage qui va resoudre un probleme materiel, et un virus ne fais pas plante un pc.
Bonjour,
Il faudrait déjà essayer de voir de quelle erreur il s'agit :
Pour faire apparaitre l'ecran bleu :
Demarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, puis systeme.
A l'onglet Avancé, voir Demarrage et recupération et cliquer sur parametres. Et là, decocher " redemarrer automatiquement" sous defaillance du systeme.
Ainsi, au prochain bug, tu auras tout le loisir de noter le code erreur.Et il faudra redemarrer en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension de ton ordi.
Il faudrait déjà essayer de voir de quelle erreur il s'agit :
Pour faire apparaitre l'ecran bleu :
Demarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, puis systeme.
A l'onglet Avancé, voir Demarrage et recupération et cliquer sur parametres. Et là, decocher " redemarrer automatiquement" sous defaillance du systeme.
Ainsi, au prochain bug, tu auras tout le loisir de noter le code erreur.Et il faudra redemarrer en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension de ton ordi.