Probleme de demarrage mac

Fermé
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 28 janv. 2009 à 23:46
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 janv. 2009 à 10:43
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison, mais soudenement, je n arrive plus a redemarrer mon mac.
l ecran est gris et il redemarre tt seul sqns aboutir
que faire???
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas expert, mais dans un premier temps, tu peux essayer de démarrer ton mac en "safe boot":

"Résumé

Pour démarrer votre Mac avec les extensions désactivées:
Produits concernés

Mac OS X 10.4, Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.5

1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
3. Aussitôt après la tonalité au démarrage, appuyez sur la touche Majuscule et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que "Démarrage extensions désactivées" s'affiche. Astuce : N'appuyez sur la touche Majuscule qu'après le son de démarrage.

A l'issue de la procédure, faites redémarrer normalement l'ordinateur. Sélectionnez Redémarrer du menu Apple et n'appuyez sur aucune touche."

Et voilà une petite explication de son rôle...

"Summary

Safe Boot is a special way to start up in Mac OS X 10.2 or later when troubleshooting. Safe Mode is the state Mac OS X is in after a Safe Boot.
Products Affected

Mac OS X Server 10.4, Mac OS X Server 10.3, Mac OS X Server 10.2, Mac OS X Server 10.5, Mac OS X 10.5, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.4

Starting up into Safe Mode does three things to simplify the startup and operation of your computer:

* It forces a directory check of the startup volume.
* It loads only required kernel extensions (some of the items in /System/Library/Extensions).
* In Mac OS X 10.3.9 or earlier, it runs only Apple-installed startup items (such items may be installed either in /Library/StartupItems or in /System/Library/StartupItems; these are different than user-selected account login items)
* Mac OS X 10.4 Tiger only: It disables all fonts other than those in /System/Library/Fonts .
* Mac OS X 10.4 Tiger only: It moves to the Trash all font caches normally stored in /Library/Caches/com.apple.ATS/(uid)/ , where (uid) is a user ID number such as 501.
* Mac OS X 10.4 Tiger only: It disables all startup items and any login items.
* Mac OS X 10.5.6 or later: A Safe Boot deletes the dynamic loader shared cache at (/var/db/dyld/). Restarting recreates this cache. A cache with issues may cause a blue screen on startup, particularly after a Software Update.

Taken together, these changes can work around issues caused by software or directory damage on the startup volume."

J'espère que cela pourra t'aider !

Bon courage,

Thibault.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
29 janv. 2009 à 10:06
0
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
29 janv. 2009 à 10:43
Bonjour tt le monde,
un grand merci a vous Thibault et soleil91
En fait j sais pas comment j ai pu m;en sortir et recuperer tte mes donnees,
un appuis long sur C et puis j ai reintaller MAC OS X en sauvegardant mes donnees
et heureusement ca a marche
je me demande c etait quoi la cause du beugue, en tt cas j espere que ca va aller
par contre avez idee d'un antiverus eficace pr les mac
merciiiiiiiiii
0