Problème de son : les voix sont sourdes

ptit lu ! -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Coucou,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseil.
Je viens de m'acheter un petit notebook Lenovo Ideapad S10e et j'y ai récemment installé itunes et vlc media player. Seulement voila, depuis ces installations, le son de mon pc a changé : la musique et la melody restent audibles mais les voix des chansons son passées en arrière plan. On ne les entend presque plus ou on a l'impression qu'elles resonnent (comme si on chantait dans une pièce sans meubles...).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai parcourus le forum à la recherche d'une solution mais je n'ai pas trouvé de cas semblables au mien.

Merci d'avance pour votre aide...

Lu.

PS : j'utilse Windows XP et le gestionnaire audio est HD Realtek.

2 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Tu utilise quel haut parleur ceux de ton Ordi ou un casque une carte son externe

A priori le résultat doit eêtre le même enfin tu peux faire un test

Tu as l'avantage de savoir ce qui ta conduit ou tu es.

Désinstalle donc vlc, as tu télécharger des codec?

En bas a droite de ton écran tu as plusieurs icones pareille en relation avec le son?

Que te dit ton centre Realtek?

Peut tu trouver un equalizer qui te permettrait de voir si celui du milieu est tout en bas?

Quelques pistes de solutions? Difficile de dire d'un coup d'ou vient la panne.

0
ptit lu !

Merci pour ta reponse vlar,

Pour repondre a ta première question, j'utilise bien les hauts parleurs de mon ordi portable, rien d'autre.
je viens de regarder l'icone en bas à droite du volume principal et tous mes equalizer sont bien tous remontés !
quant à l'icone realtek les equalizer sont tous au milieu à 0.

Lorsque j'ai voulu installer vlc je suis simplement allée sur telecharger.com (donc je ne sais pas si j'ai telecharger des codecs avec).

J'ai desinstallé vlc comme tu le preconisais, mais sans succès...
sur itunes ou sur windows media player, les voix de mes musiques sont toujours sourdes et lointaines !

d'autres idées ???? je n'y comprends rien.

De ce fait, est ce que je peux réinstaller vlc ???
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

J'ai eu un probleme que j'ai déposé sur forum je n'y ai pas trouvé de réponse j'ai du donc reformaté et cela il y a quelque jour

DSL google un peu tout de m^me ou attends qqun d'autre
0