COPIE HDD VERS DVD

turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour copier un film de + de 2 heures d'un HDD (disque dur externe) vers un DVD j'ai des soucis de place sur mon DVD.
J'ai un sony RDR HXD990 et je ne maitrise pas le mode d'enregistrement à choisir. HQ , HSP, SP, LSP etc etc
avec MN30, MN29 , MN28... jusqu'à MN10 ?
A quoi correspond ces codes , se n'est pas clair dans la doc...
je pense qu'en fonction du mode choisi on doit pouvoir compressé et faire tenir un film de + de 2 heures sur un DVD
Si quelqu'un peut m'aider se serai super
A voir également:

3 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonsoir,

C'est vrai que leur doc n'est pas très claire. ( Je possède le HXD 890). Quel est la durée exacte de ton film ?
1
turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des que le film depasse + de 120 minutes (standard dvd)
mon film fait 2h10
SI je prends un dvd_r ou dvd+r , le flim est illisible et mon dvd est mort
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382 > turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour enregistrer ton film, tu dois selectionner le mode d'enregistrement SP pour un dvd-r ou un dvd+r. En selectionnant un mode d'enregistrement HQ tu auras une super qualité d'image mais un temps d'enregistrement plus court. Je pense que tu l'avais compris aussi. Par rapport au tableau de la notice, je ne tiens pas compte des MN32 ou MN26 et tous les autres. Je regarde la durée de mon film, le type de DVD à utiliser et je choisis le mode d'enregistrement ( hq, hsp, sp, ....etc).

J'espère t'avoir été utile.

@+
0
turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'enregistre je passe systématiquement par le disque externe sans paramètre particulier.
Pour mettre le film sur DVD, si je choisi le type SP je suis obligé de lire le film c'est à dire que la copie correspond à la durèe du film. C'est bien ça ?
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Utilises-tu la télécommande de ton SONY pour enregistrer?
0
turcaret Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui soit en direct soit par le guide +
En parlant de guide+ est-ce que ton enregistreur se met systematiquent en route pendant 2 heures par jour et affiche EPG sur l'enregistreur ?
De même as tu aussi de la pub télé 7 jours dans tu vas le guide
0

Non il ne m'affiche pas EPG et je n'ai pas de pub télé 7 jours.En même temps je me sert rarement du guide.
Sur la télécommande, tu as une touche rec mode en bas qui te permet de selectionner le mode d'enregistrement.( en espérant que tu as la même télécommande que moi).
0

je l'ai aussi
merci beaucoup pour toutes ces précisions
bonne soirée
0