Transfert des docuyments

carrillo -  
 carrillo -
Bonjour a tous.

Quelque technicien pourrait m'eclairer sue ce qui suit:

J'ai, dans le temps, cree sur word quelques documents avec des images sur word elles sont archives dans "mes documents".

Actuèllement je suis sur Namo6suite et voudrais rapatrier ces pages sur Namo6suite pour m'en servir, et par la suite, les enregister dans les archives de Namo6.

Voila mon probleme: Quand j'ouvre sur Namo "fichiers" "ouvrir" le fichier "mes documents" s'ouvre, mais, dans "mes documents" aucune trace des pages que j'ai auparavant crees.

?Pouvez-vous me dire quelle manipulation je dois faire pour que ces pages soient visibles?

D'avance, Merci. cjuan618@aol.com
A voir également:

5 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Ce ne serait pas un problème d'extension de fichiers?
0
carrillo

Bonjour Zenon,

Je te remercie pour ta reponse.

N'étant pas trop "ferru" en informatique, ?peut-tu me donner les directives comment resoudre ce problème "d'extension des fichiers"... Comment s'y prendre car j'ai sauvegardé dans "mes images" et "dans mes documents" les mêmes thèmes, et ce, afin de ne pas les perdre....

Merci encore, Carrilo
0
tsing Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

bonsoir, pas trop ferru non plus mais onsait jamais !

Nemo6, je vois pas du tout, c un logiciel je suppose ... ?

il faut savoir s'il est capable de lire, d'exploiter, de supporter, les documents que tu veux lui faire ouvrir.

tous les documents ou fichiers, en gros, donne leur "identité". Après le nom que tu lui a donné, ya un point et trois lettres. on dit que c l'extension du fichier. par ex. Tu crée Lalistedescourses.doc. avec Word. Pour les images ça finit souvent par .jpg.
ya de grand standard et des moins répandu, sans pour autant kils soient moins bien.

Ds l'aide de Nemo va voir les fichiers qu'il supporte.
ou ouvre un fichier nemo et Enregistre sous... là aussi peut apparaitre les extensions de fichier que ton logiciel accepte.

Qd tu sauras ça Et si ton ancien doc n'est pas accepté, regardes si tu peux pas, après l'avoir ouvert, le convertir dans un format (ex. .jpg) que ton Nemo active.

pfffffffff, A+
0
carrillo

Bon soir Tsing.

Je te remercie pour ton aide.

Namo6 est un logiciel pour créer des webs-sites, pour le moment je ne l'ai que à titre d'essaie, s'il est concluant, alors je férais l'acquisition.

En effet, j'ai crée une douzaines des pages déjà sur word, en pensant que celles-ci me serviraient par la suite pour créer un site, certaines personnes m'on dissuadé en me dissant que celà serait trés trés lourd, du coup, j' essaie de rapatrier ces pages sur Namo6suite..... !je suis étonné! car dans l'écran de "mes documents" quelques dossiers apparaisent, mais pas tous.

Voilà, voilà.... l'épine dans le pied continue :-(

Je te remercie à nouveau
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je connais bien Namo (je tentes même un site dessus mais c'est une autre histoire). Namo sert à créer des sites Web donc sait reconnaître les images (formats *.jpg, *.gif, *.png).

Je viens de faire des essais dans Word. Pas positif !!!
1) A partir de Word, impossible de retrouver le chemin d'origine de l'image !
2) J'ai copié l'image de Word pour la coller comme nouvelle image dans Paint Shop Pro. L'image est altérée (couleurs dégradées) et telle que dans Word c'est à dire que si l'image a été redimensionnée, la copie le sera aussi !

Le plus simple est donc que tu retrouve les images d'origine :-)))

Toco y se gausos !!!
0
carrillo

Bonjour teucates.

Je te remercie pour ta reponse, reponse bien expliquée et claire.
bref, je dois tout recommencer, la "patience" étant une des plus saines des vertus.

Je vois que tu te connais bien dans les logiciels de constructions de webs-sites. ?Peut-tu me dire (sans parti pris), si FrontPages de Microsoft est le plus rapprochant du systhème word que tous les autres logiciels existants sur le marché.

A nouveau, je te remercie.
0
tsing Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

Bonjour,

Si dans tes anciens documents Word il ya du texte que tu voudrais exploiter...

il semble que partout l'info donnée et que word est lourd, alors que tu peux faire le meme travail (construire ton web) à partir du logiciel léger Bloc Note que tu trouves ds Accessoire de Windows avec comme extension de fichier : .txt) Note Pad ou Win32 Pad sont aussi de petit logiciel de texte. Par contre ça ne garde pas les mises en forme; mais c pas grave pr la constructoion d'1 site ; )

Si nemo accepte le .txt :
Soit tu ouvres un NotePad et ton doc word et tu fais un copier coller.
Soit tu ouvres ton docu word puis File / Enregistré sous et tu choisis .txt (tu peux garder le meme nom dans les deux cas)
desolé si j'explique des trucs que tu sais.
bon courage
0
carrillo

Bon jour Tsing

Je te remercie pour ton aide.

Je dois te dire que je suis completemment profane en informatique et c'est avec courage et petit à petit que vous me faites découvrir des choses qui me sont bien pratiques.

Je vais donc essayer de ramener ces textes en les copiant/ sous.

Déjà que je t'ai sous la main, peux-tu me renseigner sur le suivant:

Certains logiciels d'antivirus te demandent de désactiver la restauration du systhème. ?Peux-tu me dire comment faire pour activer à nouveau cette restauration?

D'avance, je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

haaa, non je peux pas te repondre là sur la restauration systeme.
c un truc "chaud" fais gaffe !
...
en fait quand ton systeme est stable, ca veux dire, en gros, que ton logiciel d'exploitation (windows), plus les logiciels que tu as installés en plus fonctionnent tous bien ensemble : tu n'as pas de bug en les utilisant, t'as pas d'ecran bleu infernal qui prouve que ton ordi a "trebuché" ou "bafouillé" pour cause d'incoherence etc.

ton systeme fais tout seul des sauvegardes règulières.Si a un moment tout fonctionne tres bien, tu peux te dire que ca vaut le coup de faire une sauvegarde (comme une photo) de l'etat general de ta bête. si deux jours plus tard tu telecharges un truc qui met le bocson, tu pourras "rappeler", restaurer ton systeme à la date où tout fonctionné bien.

mais je te dirais de poser cette question dans un nouveau post. car transfert de docuyments ne laisse pas prévoir "restauration systeme et antivirus" par ex.

sinon c copier/ coller ou bien File /Enregistrer sous ! ; )
la seconde façon est la plus rapide.
quand tu as la boite de dialogue ouverte (Enrg ss), ca te permet de choisir :
le nouveau format de ton fichier (.txt ) Et l'emplacement où tu veux qu'il soit stocker, ya des menus deroulant,
eventuellement un nouveau nom

a+ et de rien !
0
carrillo

Bon soir tsing.

Je te remercie beaucoup pour ton amabilité et tes conséils.

Décidemment, ce forum, est rempli des gens sympas.

Merci encore.
0