DISQUE DUR USB ou Clef USB ????
Moriarty
-
flamm Messages postés 7 Statut Membre -
flamm Messages postés 7 Statut Membre -
Salut à tous !!!
Voilà, depuis quelque temps, je travaille à l'extérieur de chez moi sur de très gros fichiers que je retouche ensuite sur mon ordinateur (montage video, images haute résolution) et jusqu'à présent, je gravais des CD ou des DVD quand c'était possible. Puis, j'ai découvert la clef USB, et j'en ai acheté une 256 Mo, alors qu'elle coûtait encore 60 €... Je voulais donc en prendre une plus volumineuse, puis j'ai pensé aux Disques Durs Externes USB.
Ma question est : Peut-on utiliser un disque dur externe de la même manière qu'une clef USB, ou faut-il installer des pilotes, brancher le Disque Dur et booter avec si on veut que ça fonctionne ?
Ce serait cool que quelqu'un puisse me donner la réponse.
Merci d'avance à tous et à +
Moriarty
Voilà, depuis quelque temps, je travaille à l'extérieur de chez moi sur de très gros fichiers que je retouche ensuite sur mon ordinateur (montage video, images haute résolution) et jusqu'à présent, je gravais des CD ou des DVD quand c'était possible. Puis, j'ai découvert la clef USB, et j'en ai acheté une 256 Mo, alors qu'elle coûtait encore 60 €... Je voulais donc en prendre une plus volumineuse, puis j'ai pensé aux Disques Durs Externes USB.
Ma question est : Peut-on utiliser un disque dur externe de la même manière qu'une clef USB, ou faut-il installer des pilotes, brancher le Disque Dur et booter avec si on veut que ça fonctionne ?
Ce serait cool que quelqu'un puisse me donner la réponse.
Merci d'avance à tous et à +
Moriarty
A voir également:
- DISQUE DUR USB ou Clef USB ????
- Clé usb non détectée - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut,
Non, je ne crois pas que l'installation de pilotes soit prérequise ; c'est donc une bonne solution pour ton utilisation.
-= Fu Xuen =-
Non, je ne crois pas que l'installation de pilotes soit prérequise ; c'est donc une bonne solution pour ton utilisation.
-= Fu Xuen =-
slt
un DD externe sur USB c'est bien pratique.
Si t'es sous win2000 ou Xp t'a pa besion de driver.
Sous win9x, il te fau des driver mais il sont fournit.(Comme une clé USB).
Et surtout l'avantage c'est qu t'a pas besion de rebooter, tu branche et tu débranche le pc allumer.
voila.
En gros pour 110€ t'a une cléf USB(2.0) de 160Go.
Le seul problem est qu'il faut l'alimenter.
un DD externe sur USB c'est bien pratique.
Si t'es sous win2000 ou Xp t'a pa besion de driver.
Sous win9x, il te fau des driver mais il sont fournit.(Comme une clé USB).
Et surtout l'avantage c'est qu t'a pas besion de rebooter, tu branche et tu débranche le pc allumer.
voila.
En gros pour 110€ t'a une cléf USB(2.0) de 160Go.
Le seul problem est qu'il faut l'alimenter.