A voir également:
- SOS windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
28 janv. 2009 à 18:22
28 janv. 2009 à 18:22
Salut,
difficile de déterminé ce type de problème mais il faut commencer par élimination.
étant donné que tu as utilisé Ubuntu est-ce que tout a bien fonctionné avec ?
est-ce que tu testé la mémoire au démarrage sur le live cd Ubuntu, juste avant de choisir"Démarrer Ubuntu sans l'installer" en bas de l'écran il est proposer de tester la mémoire.
difficile de déterminé ce type de problème mais il faut commencer par élimination.
étant donné que tu as utilisé Ubuntu est-ce que tout a bien fonctionné avec ?
est-ce que tu testé la mémoire au démarrage sur le live cd Ubuntu, juste avant de choisir"Démarrer Ubuntu sans l'installer" en bas de l'écran il est proposer de tester la mémoire.
Il n'y avait pas cette proposition, vue que j'ai pris knoppix, mais je te remercie de me donner un coup de main car c'est une vraie galère. Sinon sous knoppix tout ce passe bien, sans aucun souci.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
28 janv. 2009 à 18:43
28 janv. 2009 à 18:43
ok!
je pense que vu que Knoppix a bien fonctionné, c'est peut être bien un problème avec ton disque dur. knoppix ou tout autre version live cd Linux utilise la mémoire vive pour fonctionné, sans occuper le disque dur ou juste un fichier temporaire " et encore ? ... " je crois avoir fais un test un jour sur un pc sans disque dur et Ubuntu avait bien fonctionné.
Il sera bien de faire un essai d'installation d'xp avec un autre disque dur, même de petite capacité, exemple 5 où 10 Gb.
Autre solution : Boot sur le cd d'xp puis passe en mode console de récupération ( touche R) ensuite tape la commande chkdsk c: /r Si des erreurs sont détecté tu sera fixé sur l'état de ton disque.
je pense que vu que Knoppix a bien fonctionné, c'est peut être bien un problème avec ton disque dur. knoppix ou tout autre version live cd Linux utilise la mémoire vive pour fonctionné, sans occuper le disque dur ou juste un fichier temporaire " et encore ? ... " je crois avoir fais un test un jour sur un pc sans disque dur et Ubuntu avait bien fonctionné.
Il sera bien de faire un essai d'installation d'xp avec un autre disque dur, même de petite capacité, exemple 5 où 10 Gb.
Autre solution : Boot sur le cd d'xp puis passe en mode console de récupération ( touche R) ensuite tape la commande chkdsk c: /r Si des erreurs sont détecté tu sera fixé sur l'état de ton disque.
Désolé pour le double post, mais je voulais juste ajouter que le pc est encore sous garandie c'est pour ça que j'ai préféré ne pas l'ouvrir. En faites je cherche surtout à savoir si un virus peut faire ça. Mais vue que la vérification du disque dur ne va pas au bout, et que linux en live cd fonctionne nickel, ça sent le dd proche du décès ou du moins abîmé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
28 janv. 2009 à 20:22
28 janv. 2009 à 20:22
et bien voila çà ce confirme ton disque dur est pas en bonne santé.
Il te reste plus qu'à contacter le support de la marque de ton pc pour leurs expliquer ton problème. Ils devraient normalement assurer la réparation sans te facturer.
Il te reste plus qu'à contacter le support de la marque de ton pc pour leurs expliquer ton problème. Ils devraient normalement assurer la réparation sans te facturer.
bONJOUR
j4AI UN ORDI PORTABLE ACER
Quand je le lance j'obtiens ma session windows
Après saisie du mot de passe Le bureau apparaît sans aucun raccourcis de programme.
Après plusieurs rdémarrage du portable j'obtiens de temps en temps un bureau avec les raccourcis mais ils sont inactifs.
Comment sortir de cette galère?
J'ai windows XP pack 2
Merci pour vos réponse
j4AI UN ORDI PORTABLE ACER
Quand je le lance j'obtiens ma session windows
Après saisie du mot de passe Le bureau apparaît sans aucun raccourcis de programme.
Après plusieurs rdémarrage du portable j'obtiens de temps en temps un bureau avec les raccourcis mais ils sont inactifs.
Comment sortir de cette galère?
J'ai windows XP pack 2
Merci pour vos réponse