Liste déroulantes

Résolu/Fermé
jourdanne85 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 28 janv. 2009 à 16:38
jourdanne85 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 29 janv. 2009 à 07:20
Bonjour,

Je tiens à dire que je suis un débutant, alors excusez-moi d'avance pour les questions "cons".

Voilà, je souhaite réaliser plusieurs listes déroulantes à partir d'une BDD sur le site d'un garage automobile.
Pour bien comprendre, j'ai une liste "MARQUE" une autre "MODELE" et ainsi de suite.

J'ai 2 problèmes.
1/ J'essaye tout d'abord d'afficher tout le contenu de la BDD pour la liste "MARQUE".Mais, il m'affiche
plusieurs fois la même marque dans ma liste déroulante (j'ai plusieurs RENAULT par exemple dans la BDD).
Voir code :

<form method="post" action="recherche_vehicule.php">
<select name="carrosserie" id="carrosserie">
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("garagedurand");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM auto ") or die(mysql_error());
?>
<option value="*">LES CARROSSERIES</option>
<?php
while($carros = mysql_fetch_array($reponse))
<option value="<?php echo $carros['carrosserie']; ?>"><?php echo $carros['carrosserie']; ?></option>
<?php
}
?>
</select>


2/ Je dois lier les différentes listes déroulantes. Par exemple, si je choisis la marque MERCEDES dans une liste,
il faut que la liste "MODELE" ne m'affiche que les modèles de la marque MERCEDES.
J'ai commencé à regarder dans les forums la solution mais je ne maitrise pas du tout le JAVASCRIPT.
Je voudrai savoir si je suis obligé d'utiliser le Javascript où s'il existe une autre solution.

Je vous remercie par avance.

7 réponses

chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
28 janv. 2009 à 17:00
Bonjour ,

Pour le 1er problème , regarde du coté de distinct en sql.