L'instruction à "0x7c9205f8"com?réparer

Fermé
dom_67 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 23 oct. 2004 à 12:20
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 19 mars 2005 à 18:38
bonjour de dom_67

quand j'arrete de surfer sur le net et que je retourne à mon fond ecran(bureau),un message s'affiche:
l'instructionà "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x02170010" la mémoire ne peut etre read cliker sur ok pour quitter.

mais j'appui sur ok le message ne s'enlève pas ,suis obliger d'éteindre mon pc.quelqu'un peut il m'aider j'ai mis plusieur annonce mais aucune réponse.

dom_67
A voir également:

42 réponses

j'ai se méssage d'erreur merci de me dit comment fais
0
bonjour à tous

voilà j'ai depuis un certain temps le message suivant
l'instruction à "0x7c9205f8"com?réparer , je pousse sur OK et le message part
comment dois je faire pour ne plus avoir ce message?
Gérard
0
j'ai tout le temps ce message aussi, as tu trouvé la solution ?????
0
aprés avoir surfer sur le net il apparait le message suivant :
l'instruction à "0x7c9205f8" emploi l'adresse mémoire "0x010d0010". la mémoire ne peut pas être "read".
que faire pour résoudre ce problême ?
0
Bonjour, je vous remercie pour la réponse ,et je vous souhaite la bonne journée

Gérard
0
Salut,
Apparemment, tu as eu une réponse pour ton problème, peux-tu faire passer ? Merci
0
Mazette > Patrick
16 févr. 2005 à 21:33
Bonsoir Patrick

non je n'ai pas eu de réponse à ma demande.... mon problème est toujours bien là et je n'ai aucune solution

merci à toi et bonne soirée
0
jocact Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
17 janv. 2005 à 17:33
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum alors peut-être maladroit excusez-moi
j'ai moi aussi ce probleme depuis ce matin, j'ai fais une restauration mais rien n'a changé alors je ne sais pas quoi faire car desinstaller IE ça ne me tente pas..
Mercid'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai mois aussi le message suivant : l'instruction à "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x018e0010" ou "0x01ac0010" ou "0x0b00010". La mémoire ne peut pas être read. cliquez OK pour terminer le programme.

Y a t-il une solution pour réparer ou ne plus avoir ce type de message ? Merci
0
Bonsoir,

Apparement, ça n'inspire pas grand monde notre problème... aurions nous posé une colle ?????

Nous lancons un appel aux génies informatiques..
Bonne soirée à tous
0
Bonjour

Chez moi, cela ne s'est plus présenté après avoir fait une analyse avec le logiciel ad adware etune restauration du PC
Bonne journée
0
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 11:12
Bonjour, j'ai le même problème de message à la fermeture de IE. Voici ce que j'ai pû trouver sur le forum de Microsoft France :

""Salut Tchet,

Voici une réponse qu'a fait J. C. Bellamy sur l'erreur "la mémoire ne
peut pas être read", je cite :

"La mémoire ne peut pas être lue" signifie qu'à un instant donné, dans
l'appli qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse
mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure"

Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur)
se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres
applis, et inversement cette appli doit se tenir à cet espace mémoire. Si
par hasard elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande
"officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel".
Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+)

Il lui est donc totalement INTERDIT d'accéder (en lecture ou en écriture) à
de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'appli (ou dans
son installation)
Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant
des adresses mémoire).
Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à
l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0"
(ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans
le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Quant au remède , euhhhhh.....
Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'appli (bug comme je l'ai dit)
Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version, ..

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante
seulement avec des configs matérielles et/ou logicielles bien particulières.
Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes", et les éviter !

Enfin, cas le plus favorable : l'appli a été installée de travers (une DLL
n'a pas pu se copier correctement p.ex.). Il suffit alors de réinstaller le
logiciel....

Bonne lecture.
Amicalement, Claude""

A chacun d'en faire son application !!!
Bonne chance
0
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 11:35
Resalut,
Petit complément d'information : d'après Micro Application (Win XP optimisation et dépannage), le message "l'instruction à 0xXXXXXXXX emploie l'adresse mémoire 0xXXXXXXXX, la mémoire ne peut pas être read" devrait pouvoir se réparer en procédant à une mise à jour du pilote de carte son (!?!) Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore essayé.
A tchao
0
Mettre à jours votre anti virus !!
0
Merci bcp pour ta réponse
malheureusement j'ai norton et il est toujours à jour.....
J'ai toujours ce message ennuyeux

Merci quand même à toi
0
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment j'ai une autre solution dans prochain messageLa mémoire ne peut être READ

Il est très difficile de te dire précisément ce qui provoque cette erreur. En
règle générale, il s'agit d'une tâche qui tourne en arrière-plan et qui
nécessite une mise à jour.

Si l'erreur se produit toujours lors de l'exécution d'un programme X, il
faudra peut-être réinstaller ledit programme ou vérifier s'il existe une mise
à jour.

Si l'erreur se produit aléatoirement:
* vérifier qu'il n'y a pas de virus (passer un anti-virus à jour) ni
d'autres intrus (vérifier avec Ad-Aware ou Spybot).
* Parfois, il s'agit d'une tâche lancée au démarrage, telle que des

LiveUpdate installés par Norton, Logitech, LMontior de MSI, etc. Pour les
désactiver: Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG. Sous l'onglet Démarrage,
décocher les tâches "suspectes" et redémarrer l'ordinateur.
Tester - si l'erreur ne se reproduit plus, recocher l'une des tâches
désactivées et redémarrer - Tester et ainsi de suite jusqu'à réapparition de
l'erreur. La dernière tâche cochée est coupable. Il faudra sans doute
désinstaller l'application et chercher une mise à jour.
0
Salut à tous me revoilou !

télécharger le patch 1.3 qui devrait être une autre solution, je suis en train de tester :-) je vous dirais si j'ai encore ce message d'erreur lundi. Quelqu'un l'a testé avant moi et ça fonctionne.
Bon week end à tous

http://www.infos-du-net.com/news/3813-far-cry.html
0
Hello !
Je n'ai plus le message d'erreur :-)))
0
Bonsoir,

Est-ce possible de savoir par quel miracle tu y es arrivé ????

Merci à toi
0
re bonsoir,

merci aussi de nous préciser le patch de quoi ?????? tu as téléchargé

merci encore à toi
0
gentiane25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 1
1 mars 2005 à 19:02
Salut !
reprenez le lien que j'ai donné dans mon premier message :-)il mène directement au téléchargement
http://www.infos-du-net.com/news/3813-far-cry.html
J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi mais de toute façon ne peut pas faire de mal
@++++
0
5 mars 2005 à 10:40
Salut, je reprends la discussion en cours pour signifier que je n'ai plus ce problème sur mon ordinateur !!! La seule opération effectuée est une mise à jour Windows UpDate, téléchargement automatique et confirmation d'installation. Sur WIN XP SP2. Depuis, plus d'affichage de mémoire non lue...
0
bonjour

merci à toi pour ta réponse... cependant j'ai du mal à comprendre parceque j'ai des mises à jour automatiques... donc en principe elles devraient s'installer toutes seules or, j'ai toujours ce fichu message lorsque je quitte internet.... peux tu me dire quelle mise à jour tu as effectuée et ou tu es allé la télécharger....

Merci et bon week end...
0
5 mars 2005 à 12:21
Salut,
En fait, je laisse toujours mon navigateur se charger du téléchargement en arrière-plan. Une fois le téléchargement terminé, il me propose d'installer les nouvelles mises à jour. Pour être sure que ton système d'exploitation, ton navigateur internet (IE bien sûr) et tes programmes de bureautique Office sont à jour contre les failles de sécurité repérées, tu peux aller directement sur le site de mises à jour de Microsoft http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr, puis choisir "installation personnalisée" pour connaître les éléments et mises à jour nécessaires pour ton système. Et si tu n'as pas encore installé le SP2, tu peux également le faire à partir de cette page.
Sur mon PC, ça a fonctionné comme ça, et c'est par déduction, après visite sur plusieurs autres forums, que j'ai attribué la résolution du problème à la mise à jour du navigateur.
Cependant, j'ai également relevé, comme cité plus haut, que la carte sonore ou la puce sonore peut avoir une influence sur l'apparition de ce message, ainsi que le programme CTHELPER.EXE qui travaille en arrière-plan. Pour en savoir plus voir le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1120613-erreur-memoire-ne-peut-pas-etre-read.
0
5 mars 2005 à 13:15
Bon, je suis allé voir un peu partout sur le net pour trouver des infos complémentaires.
Sur cette page, on trouve les programmes applicatifs du processus windows dllhost.exe, dont dépend le programme cthelper.exe : http://cedhunter.free.fr/page6.html qui est lié à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/processus/dllhost-exe.php3. Sur cette page, il est précisé que le processus peut-être arrêté.
Sur le site http://www.secuser.com/alertes/2003/welchia.htm, on apprend aussi que ce virus implante un fichier de même nom (ddllhost) mais dans un répertoire différent du processus Win. Je ne sais si cela a un rapport avec le message d'erreur de mémoire non lue ? Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, du moins dans mon cas, car mon ordi est hyper protégé, et que je n'ai pas repéré ce processus dans ma config de démarrage.
0
5 mars 2005 à 13:47
Pour arrêter l'exécution d'un processus, on a deux possibilités : soit on arrête le processus pour la session ouverte, soit on arrête définitivement le processus.
Attention : avant d'appliquer ces solutions, il convient de rechercher sur le net l'utilité des processus que l'on désire stopper. En effet, certains processus ne peuvent ou ne doivent pas être arrêtés. Voir le lien http://www.inoculer.com/processus.php3 ou le lien http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3.
1. Arrêter un processus en cours de session : appuyer simultanément sur les touches "Ctrl-Alt-Suppr" pour faire apparaître la fenêtre du gestionnaire des tâches, puis sélectionner l'onglet "processus" et repérer le programme que l'on veut arrêter en décochant la case correspondante.
2. Pour arrêter définitivement un processus, à partir du bouton "démarrer", choisir la commande "exécuter..." et inscrire dans la zone de saisie "msconfig". La fenêtre "utilitaire de configuration système" apparaît ; choisir l'onglet "démarrage" et décocher les processus que l'on considère inutile en fonction de son organisation informatique. Le processus est définitivement arrêté !
3. Enfin, la solution que je préconise, c'est l'utilisation du logiciel Spybot (anti intrusion de logiciel espion en temps réel : http://www.spybot.info/fr/download/index.html) qui possède un utilitaire de configuration de démarrage des processus Windows.
Voilà, voilà, je continue mes recherches. A+
0
C'est super gentil à toi de te décarcasser tellement.....

Je vais commencer par suivre ton conseil et installer spybot...
Je te tiens au courant....

Merci encore mille X et bon w.e.
0