Adresse ip invalide ou privé automatique
alala
-
alala -
alala -
Bonjour,
samedi je suis allé chez mes parents pour les aider à résoudre un problème de connexion internet : leur free box fonctionnait correctement mais leur PC fixe ne se connectait pas à internet alors que lorsque j'ai connecté mon pc portable tout fonctionnait. Toute l'après-midi on a chercher une solution: point de restauration, formater...enfin bref rien de changer!
J'ai alors pris leur PC fixe que j'ai essayé de connecter chez moi et magie:je pouvais surfer sur internet!
Alors on a réessayer de le connecter chez eux et MERVEILLE, je ne sais comment ni pourquoi, leur pci a pu se connecté!
Seulement voilà le problème c'est que maintenant mon PC portable ( PC que j'ai connecté chez eux et qui fonctionnait) qui n'arrive plus à se connecter à internet alors que mon deuxième pc, un pc fixe et sur lequel je suis en train de vous écrire peut quant à lui se connecter à internet!!!! Je suis VERTE!!!!!!!
Mon problème est que lorsque j'essaye de me connecter à internet, le statut de ma connextion est : soit adresse Ip invalide ou adresse privée automatique. En plus ma connecté envoit des paquets mais n'en recoit pas !!
Après des recherches dans les forums pour résoudre mon problème, j'ai essayé diverses manipulations qui n'ont abouti à rien, toujours ^pas de connexion internet. Alors j'ai essayé :
Fixé l'adresse Ip manuellement
dans la commande windows, j'ai taper ipconfig
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh firewall reset
ipconfig /all
Note de l'hôte................................: SNECCI ( je ne sais pas d'ou vient ce nom)
SUffixe dns principale.......................:
Type de noud................................: Inconnu
Routage ip activé............................: Non
Proxy wins activé............................: Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description....................: Realteck etc..
ernet NIC
Adresse physique...........................: 00-40-xx-xx-xx-xx
DHCP activé..................................: oui
configuration automatique activée....: oui
Autoconfiguration d'adresse ip.........: 169.254.xxx.xxx
passerelle par défaut.......................:
j'ai aussi tapé : netsh int ip reset c:\resetlog.tx cela n'a rien donné!
Bon j'ai remarque lorsque je regarde mon statut que je n'ai pas de numéro dans " Passerelle par défaut" alors que sur le Pc fixe il y a un numéro !!
Pour finir, j'ai une neuf box,je me connecte avec un câble Ethernet, mon PC portable et ainsi que le fixe est sous Windows XP pack 3.
Je suis bien desespérée, s'il y a qq'un pour me sauver de cet situation stressante, je l'attends
Merci
samedi je suis allé chez mes parents pour les aider à résoudre un problème de connexion internet : leur free box fonctionnait correctement mais leur PC fixe ne se connectait pas à internet alors que lorsque j'ai connecté mon pc portable tout fonctionnait. Toute l'après-midi on a chercher une solution: point de restauration, formater...enfin bref rien de changer!
J'ai alors pris leur PC fixe que j'ai essayé de connecter chez moi et magie:je pouvais surfer sur internet!
Alors on a réessayer de le connecter chez eux et MERVEILLE, je ne sais comment ni pourquoi, leur pci a pu se connecté!
Seulement voilà le problème c'est que maintenant mon PC portable ( PC que j'ai connecté chez eux et qui fonctionnait) qui n'arrive plus à se connecter à internet alors que mon deuxième pc, un pc fixe et sur lequel je suis en train de vous écrire peut quant à lui se connecter à internet!!!! Je suis VERTE!!!!!!!
Mon problème est que lorsque j'essaye de me connecter à internet, le statut de ma connextion est : soit adresse Ip invalide ou adresse privée automatique. En plus ma connecté envoit des paquets mais n'en recoit pas !!
Après des recherches dans les forums pour résoudre mon problème, j'ai essayé diverses manipulations qui n'ont abouti à rien, toujours ^pas de connexion internet. Alors j'ai essayé :
Fixé l'adresse Ip manuellement
dans la commande windows, j'ai taper ipconfig
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh firewall reset
ipconfig /all
Note de l'hôte................................: SNECCI ( je ne sais pas d'ou vient ce nom)
SUffixe dns principale.......................:
Type de noud................................: Inconnu
Routage ip activé............................: Non
Proxy wins activé............................: Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description....................: Realteck etc..
ernet NIC
Adresse physique...........................: 00-40-xx-xx-xx-xx
DHCP activé..................................: oui
configuration automatique activée....: oui
Autoconfiguration d'adresse ip.........: 169.254.xxx.xxx
passerelle par défaut.......................:
j'ai aussi tapé : netsh int ip reset c:\resetlog.tx cela n'a rien donné!
Bon j'ai remarque lorsque je regarde mon statut que je n'ai pas de numéro dans " Passerelle par défaut" alors que sur le Pc fixe il y a un numéro !!
Pour finir, j'ai une neuf box,je me connecte avec un câble Ethernet, mon PC portable et ainsi que le fixe est sous Windows XP pack 3.
Je suis bien desespérée, s'il y a qq'un pour me sauver de cet situation stressante, je l'attends
Merci
A voir également:
- Adresse ip invalide ou privé automatique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Numero prive - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
essaye de désinstalé ta carte réseau et de la reinstalé.
sinon essaye de te mettre en IP fixe, avec en passerelle l'adresse de ta Box, puis essaye de faire un ping sur ta box.
sinon essaye de te mettre en IP fixe, avec en passerelle l'adresse de ta Box, puis essaye de faire un ping sur ta box.
alors fait touche windows + touche pause (pour atteindre les propriete systeme) ou alors click droit sur le poste de travail => propriété.
puis va dans longlet materiel => gestionnaire des periph.
la tu va chercher ta carte réseau, click droit désinstalé, puis une foi fait tu recommence en faisant click droit instaler. sinon essaye juste de la desactiver / réactiver.
puis va dans longlet materiel => gestionnaire des periph.
la tu va chercher ta carte réseau, click droit désinstalé, puis une foi fait tu recommence en faisant click droit instaler. sinon essaye juste de la desactiver / réactiver.
j'ai fait comme tu m'a dis et voilà ce que j'obtiens:
ping 192......
délai d'attente de la demande dépassé
stat ping pour 192.....
Paquets: envoyés=4, reçus=0, perdus=4 ( perte 100%)
alors qu'en penses-tu car je ne suis hélas toujours connecté!!!!
Ah au fait ce matin je me suis connecté chez quelqu'un avec mon pc portable et j'ai pu me connecté...il n'y a que chez moi que je n'arrive pas à me connecter!!!!!Je suis VERTE!!!!!!
ping 192......
stat ping pour 192.....
Paquets: envoyés=4, reçus=0, perdus=4 ( perte 100%)
alors qu'en penses-tu car je ne suis hélas toujours connecté!!!!
Ah au fait ce matin je me suis connecté chez quelqu'un avec mon pc portable et j'ai pu me connecté...il n'y a que chez moi que je n'arrive pas à me connecter!!!!!Je suis VERTE!!!!!!
Merci beaucoup pour ton aide
comment puis-je trouver l'adresse de ma box et on envoie un ping comment?????
pour faire un ping tu fait demarer => executer => cmd
et la tu tape ping 192.168.1.1
et dit moi le resultat (une fois ton IP fixe mise)