Disque interne démonté
Noah Rain
-
Noah Rain -
Noah Rain -
Bonjour,
Je suis sur un macbook sous OS 10.4.9 et voici mon problème.
J'ai rebooter mon mac car un logiciel ne voulait pas quitter. En le redémarrant un écran bleu persistait sans qu'il ne se passe quoi que se soit. J'ai donc mis le disque d'installation, réparer le disque dur interne avec l'utilitaire de disque mais j'ai constaté que celui ci était "démonté" sans que je ne l'ai voulu.
La commande monter m"affiche un message du genre "impossible de monter le disque réparez le et réessayez après" ce que j'ai fais en vain.
Mon disque dur est partionné et la je suis sur le "second" disque avec une session windows xp dont je me sers très rarement.
Mais c'est le disque "mac" qui est le disque démarrage.
Comment remonter le disque mac?
Est ce que mes données sont perdues? parce que je suis en pleine révisions de mes partielles et tout mes cours sont dessus...
Merci
Je suis sur un macbook sous OS 10.4.9 et voici mon problème.
J'ai rebooter mon mac car un logiciel ne voulait pas quitter. En le redémarrant un écran bleu persistait sans qu'il ne se passe quoi que se soit. J'ai donc mis le disque d'installation, réparer le disque dur interne avec l'utilitaire de disque mais j'ai constaté que celui ci était "démonté" sans que je ne l'ai voulu.
La commande monter m"affiche un message du genre "impossible de monter le disque réparez le et réessayez après" ce que j'ai fais en vain.
Mon disque dur est partionné et la je suis sur le "second" disque avec une session windows xp dont je me sers très rarement.
Mais c'est le disque "mac" qui est le disque démarrage.
Comment remonter le disque mac?
Est ce que mes données sont perdues? parce que je suis en pleine révisions de mes partielles et tout mes cours sont dessus...
Merci
A voir également:
- Disque interne démonté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Slt,
Quand un logiciel ne réponds pas, ça peut arriver (surtout les programmes non Mac par naissance), tu fais Pomme+ALT+ESC ...Et forcer à quitter...
Le hard reboot, c'est toujours délicat...
Et si tu effaces la partition XP et que tu mets Mac à nouveau dessus ???
Tes données sont dessus ?
Puis après avoir fait le transfert en USB, tu remets le dsique en UN et tu formates...
Et si tu ne mets plus XP dessus, on ne t'en voudra pas !!!
@+!
Quand un logiciel ne réponds pas, ça peut arriver (surtout les programmes non Mac par naissance), tu fais Pomme+ALT+ESC ...Et forcer à quitter...
Le hard reboot, c'est toujours délicat...
Et si tu effaces la partition XP et que tu mets Mac à nouveau dessus ???
Tes données sont dessus ?
Puis après avoir fait le transfert en USB, tu remets le dsique en UN et tu formates...
Et si tu ne mets plus XP dessus, on ne t'en voudra pas !!!
@+!
Pour forcer à quitter je sais c'est ce que j'ai fais mais ça n'a pas fonctionné au bout de dix minutes.
J'avais pas penser à effacer windows mais est ce que si je le fais j'arriverai à remonter l'autre disque dur?
J'avais pas penser à effacer windows mais est ce que si je le fais j'arriverai à remonter l'autre disque dur?
Re,
Je pense que oui...
Vu que tu vas faire disparaitre le DD pour n'en faire qu'un et tout effacer...
Mais depuis qu'intel est entré dans un Mac, y a que des PB...
Mon G4 y roule !!!!!
@+!
Je pense que oui...
Vu que tu vas faire disparaitre le DD pour n'en faire qu'un et tout effacer...
Mais depuis qu'intel est entré dans un Mac, y a que des PB...
Mon G4 y roule !!!!!
@+!
le truc c'est que je veux surtout pas effacer tout ce qu'il y a sur le disque qui est démonté en ce moment. Effacer windows c'est pas grave mais en mettant mac dessus est ce que je pourrai conserver les données qu'il y a sur l'autre partition qui est démontée?
désolé pour les questions je suis pas calé en partition, formatage donc j'ai pas envi de faire n'importe quoi
désolé pour les questions je suis pas calé en partition, formatage donc j'ai pas envi de faire n'importe quoi