Photos et videos sur disque dur

Fermé
valrosiere Messages postés 171 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 28 janv. 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:06
Bonjour, j'ai plein de photos et de videos que j'ai mis sur mon disque dur dur fautes de place, mais j'ai un peu peur que mon disque dur se casse et que je perde toute mes donées
avez voous une idees?
merci
A voir également:

3 réponses

flag en delit
28 janv. 2009 à 16:34
Heureusement qu'on a dies idées, sinon on serait pas là !!!


Vidéo ou autres données meme combat, un disque dur n'est pas indestructible, il faut donc toujours sauvegarder.

Pour cela tu as le choix, disque dur externe 2,5 pouces sur usb2 par exemple, rapide, pas cher et transportable.

Ou alors gravage de cd, DVD .... tout dépend du volume et de leur utilisation.

Si c'est des vidéo ou autres en cours de montage, le disque dur c'est bien car on efface et on recommence indéfiniment ou presque.

Par contre si tu as des données définitives que tu veux conserver, tu les graves sur un cd ou dvd.
0
valrosiere Messages postés 171 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 16
29 janv. 2009 à 11:27
Bonjour et merci de m'avoir repondu, et est-ce que tu sais combien coute les petits disqque dur 2.5 pouce?
0
flag en delit
29 janv. 2009 à 12:10
Ca dépend de la marque et de la taille, disons entre 80€ et 120€ on trouve des disques de 120 Giga a 250 Giga en 2,5 pouces.

Avantage de ce petit format c'est qu'il est autoalimenté, pas de bloc secteur, mais par contre il faut toujours le brancher sur 2 prises usb pour une alimentation correcte.

Maintenant suivant tes volumes a sauvegarder tu peux voir plus gros mais en 5 pouces et alim secteur.
La on monte jusqu'au Tera octets c'est a dire 1000 Giga, certains modeles sont également multimedia c'est a dire connectable directement au salon sur le TV et la chaine Hifi ....
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:06
--
Bonjour

Pour une bonne sauvegarde, il faut 2 disques.
Par exemple, celui du PC et celui de la sauvegarde . Le disque de sauvegarde est stockée non alimentée.
Les DVD durent de 5 à 10 ans grand maximum avec de bonnes conditions de conservation (température, lumière, humidité)



Cordialement
JC
0