Virtualiser mac

Fermé
oscool Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 28 janv. 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 17:59
Bonjour,
est ce qu'on peut virtualiser Mac os sous windows avec virtualbox?
A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
1 août 2009 à 09:35
TOmCat a répondu clairement et en détail à la question. Un grand merci est mérité

Toutefois, je ne suis pas d'accord sur le point que personne ne s'est intéressé à virtualiser le MAC sous PCou du moins j'apporterai une nuance...

Concrêtement sur Windows 7 je n'ai pas pu essayer mais je ne vois pas pourquoi cela ne s'applique pas...
SI vous achetez léopard en magasin tu ne pourras pas l'émuler/virtualiser/installer sur un PC, il faut un petit module à 160€ (pour l'installation) afin de rendre compatible ton matériel.... Rayez cette piste comme TomCat vous l'a tacitement suggéré

Cependant Il existe des versions qui ont la réputation d'être piratées qui sont légales pour les développeurs en herbe d'apple (je ne onanais les conditions d'acquisition pour être en règle) et qui permettent d'être virtualiser via VMware ou installer comme OS principal (émuler est affreusement plus lent...). C'est version se nomment Ideneb/Kalyway
Orientez vous donc vers ces solutions qui ne présente pas d'intérêt si la configuration est modeste....

Quant à TOmCaat qui ne vas pas manquer de lire ce post : CLuster multiple (calcul/ressources/bonding ethernet/High availibility (pour serveur)) cela vous parle? Cela peut-il fonctionner entre mac/pc/ qui virtualiserait ou émulaierait (à définir) linux afin de partager entre eux les ressources?

Bien Cordialement
2
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:51
Bien, pour gérer les bookmarks, je me contente de Safari, (ou FireFox).

Pour inclure un lien dans un mot, facile :
il suffit d' entourer le lien suivi d'un espace et des mots, de crochets [ et ] .
Immédiatement après le premier crochet d'ouverture, on place le lien url, puis on laisse au moins un espace, et on tape le mot voulu, puis on referme le tout avec le crochet de fermeture.
exemple [ici_le_lien_url mots_désirés] notez l'espace entre l'adresse url et les mots.

Cordialement
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620 > Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:03
Test lien :

SI vous n'êtes pas inscrit c'est un péché car il y a forcément une utilisation qui vous sera procuré par ce site. Je suis sur que vous allez l'apercevoir rapidemment....

Surtout si vous avez plusieurs machines.

Et pour nous inculte du mac cela nous permettra de vous suivre...

Merci pour le Tips

A bientot

Cordialement

PS: Je vous relancerai sur un problème pour mac qui ne répond plus car il n'y a rien à faire cela ne veut plus marcher..
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 janv. 2009 à 13:55
Avec virtual box je ne sais pas mais avec Vmware c'est possible
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 janv. 2009 à 15:17
MacOs sur windows? Non. Plusieurs tentent mais ça marche pas ou très peu : https://www.clubic.com/actualite-12363-emulation-mac-os-x-windows-xp-et-vice-versa.html

Windows sur MacOs Oui sans problèmes.
0
Bonjour tout le monde,

Bon, il y a trop de trolls dans les commentaires. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la différence entre émuler et virtualiser, merci de ne pas poster plus de bêtises. Je ne ferai pas plus de commentaires.
Grosso modo d'un PC Windows, on peut EMULER un PowerPC avec PearPC (à chercher avec Google) et donc ensuite installer Mac OS/X PowerPC. Ca fonctionne assez bien... Mais il faut savoir qu'on émule donc le mode est dégradé (par rapport à mon pauvre PowerG4).
Sinon virtualiser un Mac n'est pas vraiment dans l'esprit des représentants des protagonistes de la virtualisation (là on parle professionnel, pas amateur).
La virtualisation sert essentiellement à faire des machines de test (on peut donc fournir des machines qu'on peut dégrader à loisir, notamment utile pour les développeurs) ou optimiser l'utilisation des ressources d'un serveur et donc ainsi gagner de la place et de la consommation électrique (sauvons la planète, soyons green).
Maintenant l'intérêt d'avoir Mac OS/X dessus... Presqu'aucun comparé à mettre des serveur Linux et Windows en batterie. Mais depuis que je touche à du Xen Server et du VMware ESX... Je n'en ai jamais vu la couleur.
C'est pourquoi peu de personne s'est intéressé à virtualiser un Mac sur un PC. Par contre le contraire est vrai car quand on est le petit, il faut s'adapter au grand. Ainsi va la vie !
En bref, pour avoir de l'Unix, il vaut mieux s'installer une bonne Fedora ou une Ubuntu plutôt qu'un facétieux Mac OS/X (facétieux sur PC, sinon j'adore cet OS !).
A plus.

TomCat
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:46
Bonjour,

C'est pourquoi peu de personne s'est intéressé à virtualiser un Mac sur un PC

La raison essentielle, est que c'est tout simplement interdit par la licence Apple

Cordialement
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620 > Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:56
Bien le bonjour à vous Sanspseudo,

Concernant la licence d'Apple, il me semble avoir lu quelque part que pour les développeurs désireux de développer via les utilitaire d'Apple, pouvaient bénéficier d'une légalité certaine quant à l'utilisation de versions optimisés pour le matériel PC.

Je ne remets bien sur pas en question l'acquisition payante d'une licence Apple...

Je n'ai pas réussi à retrouver mon lien...

Cordialement

PS : Avez vous un profil delicious public?
0
Utilisateur anonyme > vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
1 août 2009 à 14:02
J'ai lu plusieurs articles ou débats sur le sujet. Il se trouve que tout ce que j'ai lu reviens toujours au fait que l'installation de Mac Os sur une autre machine qu'une machine Apple est prohibé par la licence.
Apple a, jusqu'à ce jour, gagné tous les procès intentés sur ce sujet.
Même des procès engagés par des fabricants de PC qui contestaient la validité de la licence.
(Psystar qui a du mettre la clé sous la porte par exemple..) .
Même dans le cas de "virtualisation" pour tests. La licence ne l'autorise que sur du matériel Apple. Cela changera peut-être un jour, si Apple décide d'être éditeur de logiciels à l'instar de Microsoft, avant d'être constructeur de matériel comme c'est le cas actuellement. Mais pour l'instant, je ne connais pas, personnellement, d'exception à cette règle.

PS: c'est quoi un profil "delicious public" ??
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620 > Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:32
J'essaierai de retrouver le lien mais merci pour la précision.

Quant au profil Delicious c'est ici

https://chrome.google.com/webstore/detail/dmail/ebmgnpkbhncfpnoeihkmkhmccbgagghc/ --> site de marque page permettant profil public/privée --->plugin firefox fox afin de sauvegarder et classer en quelques clic (dispo sur mac ;-)). Cela permet de voir ce qu'un autre à jugé d'intéressant à condition que la personne soit intéressante :-)


Comment faites vous pour incorporer un lien "c'est ici" sans afficher l'url? Html?

Bien cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:59
Je suis un grand pêcheur .. ;-)
-2