Chaines TV ou TNT sans TV via un PROJECTEUR ?

Jack -  
 Jack -
Bonjour à tous,

J'ai un projecteur SANYO pour regarder des DVD via un lecteur DVDR de chez LG.
Vu que mon DVDR peut enregistrer des emissions TV je me disais qu'il serait peut-être bien d'avoir la TV sur mon projecteur. MAIS comment avoir les chaines TV sur mon projecteur sans avoir de réelle télévision ?

Si je m'équipe d'un decodeur TNT est-ce que cela peut resoudre mon problème ?
Sur un projecteur il n'y a pas de prise antenne, donc je ne suis pas sur que cela soit possible ?

Quelqu'un aurait-il un éclaircissement a me donner sur mon problème ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Tu peux regarder la télé de 2 façons

- Via le tuner de ton enregistreur DVD, tu zappes et pis c'est tout (tu n'as jamais essayé ???) quand tu es sur cette souirce

- Via un tuner TNT, même HD ???, avec une entrée compatible avec ton projo ???

Tu as une antenne puisqu'un DVDR, donc la sortie antenne ira dans le décodeur TNT, ou sur le DVDr pour enregistrer la TNT...

@+!
0
Jack

Salut Fallennn,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de passer direct par le DVDR en effet car j'avais bien noté qu'il avait un Tuner video, mais il doit y avoir un probleme , il m'est impossible de faire une recherche des canaux automatique car pour je ne sais quelle raison, cette fonction m'est bloquée lorsque j'essaie d'y acceder dans le set-up du DVDR.
resultat je n'ai pas insisté.

j'avais egalement pensé au decodeur TNT mais si tu penses comme moi que c'est pas la peine puisque mon lecteur DVDR a deja un tuner integré, je n'en vois pas l'interet. sauf pour faire marcher la société de conso ;)

Qu'en penses-tu ?
0

Re,

Euh...sur ton DVDr si tu as pas de canal, tu enregistres quoi ???
Tu as une arrivée antenne pas loin ???

@+!
0
Jack

Aaah Aaaah ! Bonne question.

ben RIEN pour le moment je m'en sers juste comme un lecteur DVD.
en fait mon ancien lecteur DVD a rendu l'ame donc j'ai acheter un DVDR qui etait en promo au meme prix que les lecteurs DVD y'a une semaine.

Voila pourquoi je me dis que vu qu'il a cette fonction le mieux c'est de m'en servir !
d'où ma question sur ce forum.

Oui j'ai une antenne rateau connecté au cul du DVDR, mais rien ne se passe... pas d'accès a la fonction recherche auto..
C'est donc je pense que le lecteur DVDR ne capte rien...

D'après ce que j'ai lu sur la notice normalement il ya egalement un cable du genre antenne TV mais avec un embout male et un embout femelle qui va de la TV au lecteur DVD.
Le hic c'est que moi je ne peux pas le relier au Projo, y'a pas d'entrée antenne correspondant.

Voili, voila.
0

Re,

Okay !!!

Il te faut donc une antenne qui capte...

Sur pixmania tu as des petites antennes (120 euros quand même) qui permettent de capter de l'intérieur la TNT avec un décodeur associé...

Branche l'antenne sur le décodeur et ce dernier sur la péritel IN de ton DVDR et celui-ci sur ton projo...

Tu auras la télé et même TNT en passant par la péritel du projo !!

@+!
0
Jack

Okiii,

Bon ben j'investi dans une antenne TNT d'interieure et te dis ce qu'il en est un autre jour.
Merci pour tes précieuses infos.

a +++
0