Site non protege
Résolu
Lavandes
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Lavandes Messages postés 10 Statut Membre -
Lavandes Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis des années, je commande mes billets SNCF et idtgv par internet. Le 19 janvier, je passe commande d'un billet idtgv. Je remplis le questionnaire et presque en fin de commande, apparait : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" J'ai cliqué NON. La transaction s'est arrêtée. En toute bonne foi, je pensais que ma commande n'était pas prise en compte.
A ma surprise, celle ci avait été prise en compte et la somme débitée de mon compte bancaire.
Question : Que faire quand la mention : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" apparait ?
Quelles précautions prendre alors, quels sont les risques si on répond "OUI" ?
Par avance merci
Lavandes
Depuis des années, je commande mes billets SNCF et idtgv par internet. Le 19 janvier, je passe commande d'un billet idtgv. Je remplis le questionnaire et presque en fin de commande, apparait : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" J'ai cliqué NON. La transaction s'est arrêtée. En toute bonne foi, je pensais que ma commande n'était pas prise en compte.
A ma surprise, celle ci avait été prise en compte et la somme débitée de mon compte bancaire.
Question : Que faire quand la mention : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" apparait ?
Quelles précautions prendre alors, quels sont les risques si on répond "OUI" ?
Par avance merci
Lavandes
A voir également:
- Site non protege
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Slt,
Généralement c'est quand tu passes du HTTPS sécurisé vers le HTTP normal...
En fain de commande, y a aucun risque, tous les sites font cela...
C'est juste une indication de ton navigateur.
Par exemple, ne jamais accepter en plien mileiu de commande...
@+!
Généralement c'est quand tu passes du HTTPS sécurisé vers le HTTP normal...
En fain de commande, y a aucun risque, tous les sites font cela...
C'est juste une indication de ton navigateur.
Par exemple, ne jamais accepter en plien mileiu de commande...
@+!
Re,
La question vient du fait, peut être que tu as fait une mise à jour de ton navigateur qui a remis la sécurité sur haut ou sur par défaut...
@+!
La question vient du fait, peut être que tu as fait une mise à jour de ton navigateur qui a remis la sécurité sur haut ou sur par défaut...
@+!
Merci pour cette réponse TRES rapide.
OK, j'ai bien compris mais, j'étais presque en fin de commande, etait-ce vraiment la FIN ?
J'ai commandé des dizaines de billets et JAMAIS cette mention n'est apparue. Si c'est une procédure normale, pourquoi alors poser la question.
Encore merci
Lavandes