Box HD Numéricable sur écran HD à DVI ?

Fermé
rago69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - Modifié par Jeff le 27/03/2010 à 21:15
 rago69 - 28 janv. 2009 à 15:42
Bonjour,
Je viens de prendre la HD memory Box Sagem de NUMERICABLE pour recevoir les chaînes HD sur cet écran :
LG RZ-42PY10X (1024x768)
Il ne possède pas de prise HDMI, mais 1 DVI (compatible Hdcp +720p) qui marche très bien avec mon lecteur DVD (DVI-DVI).
J'ai donc acheté (fnac: 40€) un cordon HDMI-DVI.

Après branchement :
je reçois MAIS toute l'image est parcourue de fines bandes horizontale clignotantes qui réalisent un véritable treillage.
En fait on dirait que l'image apparait pure par intermitence (toute les 1/2 de seconde) et qu'elle se barre de lignes l'autre 1/2seconde.
J'ai aussi 1 très fin liseret violret verticale sur le bord gauche de l'image.
A priori a Box est paramétrée sur 720.

QUE FAIRE (à part changer d'écran) ? Je pense que cela vient de leur box !! Compatible ?

SAV technique après 15' d'attente : branchez tout et rebranchez !!! ohhh... Merci !!!!!

Proposition d'un technicien sur place (50€) : j'ai peur qu'il en sache pas + que moi et qu'il me dise que cela vient de mon cordon, de ma TV, des interférences de l'ampli.....que sais je peut etre de l'immeuble ou de la rue mal orienté !!!

Par péritel ça marche, bien qu'il me semble que l'image est de moins bonne qualité qu'avec ma précédente box , et l'image HD pas bonne ; Donc peu d'intérêt pour cette box en péritel sauf enregistrement sur DD.

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER
A voir également:

4 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 15:39
Re,

Les appareils HD, que ce soit Canal Sat ou Numéricable sont un epu à la traine...

Vois si tu as pas une mise à jour à faire...

Sinon n'hésite pas le retour SAV...

Tu ne sauras pas le 1er !!

@+!
1
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 10:33
Slt,

Essaie de brnacher ton PC sur la Télé, pour voir si c'est ton câble...

Ta télé est Full HD ou HD ready ???

@+!

0
Salut Falllennn,
Merci de m'avoir répondu.
Ma télé est HD Ready (1024x768)
Mon Pc n'a pas avoir de sortie HDMI. Faut voir avec le portable de ma fille mais je doute... a suivre (ce soir)
Le cable HDMI-DVI est tout neuf , mais bon...
0
OK merci à suivre...
0
28 janv. 2009 à 11:32
Re,

Branches ton PC DVi vers DVI de la télé ?
Tu verras si ton entrée DVI fonctionne bien...

@+!
-1
Re,
Ok je test ce soir sur le portable DVI-DVI ou HDMI-DVI si il y a.
J'ai déja testé DVI-DVI par mon lecteur DVD (DVI) et l'image était très bonne !

On verra avec l'ordi ce soir . merci
0